News story
Joint Ventures, coopérations   31.10.2025 19:30:43

Orange lance le rachat pour 4,25 md EUR de l'espagnol MasOrange

Paris (awp/afp) - Le géant français des télécoms Orange a annoncé vendredi le lancement du processus de rachat de l'opérateur espagnol MasOrange, dont il détient déjà 50% à égalité avec le fonds d'investissement britannique Lorca, pour la somme de 4,25 milliards d'euros.

"Orange annonce avoir conclu un accord non-engageant avec Lorca pour acquérir l'intégralité de MasOrange à travers le rachat de leur part de 50% dans leur coentreprise espagnole pour un prix de 4,25 milliards d'euros en numéraire", indique un communiqué de l'entreprise.

Numéro un en Espagne en nombre de clients, l'opérateur MasOrange est né du mariage annoncé en 2022 par Orange et son rival espagnol Masmovil, racheté depuis par le fonds d'investissement Lorca.

La création de cette coentreprise détenue à 50% par les deux groupes avait toutefois fait tiquer les autorités de la concurrence à Bruxelles qui ont fini par donner leur feu vert en février 2024 après avoir obtenu qu'une partie du réseau mobile de l'entreprise soit revendue à leur concurrent Digi.

Selon son communiqué, Orange prévoit la signature d'un "accord engageant" avec Lorca "avant la fin 2025" pour acquérir la totalité de l'opérateur espagnol.

"En détenant l'intégralité du capital, Orange confirme son engagement industriel à long terme en Espagne, ainsi que sa confiance dans MasOrange et son équipe de direction pour créer de la valeur pour l'ensemble de ses parties prenantes", indique le communiqué du groupe.

La finalisation du rachat est prévue pour le premier semestre 2026, est-il précisé.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 02.11.2025 15:05:42 Coop überholt Migros im Kerngeschäft

Betroffene Instrumente