News story
Rumeurs de marché   19.11.2024 11:06:09

Rumeurs de marché: Julius Bär en petite forme, PSP dans l'attente de s'envoler

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 11h00):

JULIUS BÄR (-2,5% à 51,94 francs): revers avant la publication des chiffres sur dix mois

L'action Julius Baer est en forte baisse depuis deux jours. Selon les courtiers, certains investisseurs semblent avoir un peu froid aux yeux à l'approche du rapport intermédiaire avec les chiffres des dix premiers mois qui sera publié jeudi. En outre, les titres ont considérablement augmenté depuis la mi-septembre, de sorte que certains investisseurs souhaitent prendre des précautions et encaisser leurs bénéfices. Du point de vue graphique, les investisseurs ne devraient pas être trop inquiets, explique un expert. À plus long terme, le cours de l'action tend à évoluer sans grands changements et devrait rester au-dessus de la barre des 50 francs. Pour qu'un nouveau potentiel de hausse soit possible, il faut cependant que le cours dépasse durablement le précédent sommet annuel et donc la barre des 57 francs. Et cela ne semble pas être le cas pour le moment, du moins d'un point de vue technique. Les chiffres des actifs sous gestion pourraient certainement faire la différence, à la hausse ou à la baisse. Dans une étude de vendredi dernier, la Banque royale du Canada s'attend par exemple à une légère augmentation de 0,5% à 476 milliards de francs. En outre, l'appréciation du dollar américain depuis fin octobre, qui s'est accélérée avec la victoire électorale de Donald Trump, devrait avoir un impact positif sur les actifs sous gestion.

,

,

,

PSP SWISS PROPERTY (+0,16% à 123,90 francs): en attendant un nouveau sommet

Trop peu d'imagination: telle était la première évaluation des chiffres de la société immobilière PSP Swiss Property la semaine dernière. Le cours affiche toujours une légère tendance à la baisse, jusqu'à 120,70 francs. Mais c'est déjà du passé et l'action n'est plus qu'à trois francs et demi de son précédent sommet annuel. Les chiffres se situent entre ombre et lumière, selon les premiers commentaires des analystes. Pour l'avenir, la question reste de savoir comment le groupe s'en sortira dans un environnement qui n'est pas facile. D'un point de vue graphique, il faudrait certainement une impulsion positive pour pousser le titre au-dessus de la barre des 126 francs, selon un analyste. "Mais la suite s'annonce passionnante, avec une hausse au-dessus du sommet de septembre à 128 francs, ce qui libérera un nouveau potentiel."

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente

N/A