News story
Rumeurs de marché   13-Jul-2022 14:09:20

Rumeurs de marché: Dufry rebondit, Polypeptide s'enfonce

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 14h05):

DUFRY (+2,1% à 32,63 francs):

Après l'euphorie suscitée par la confirmation de la reprise de l'italien Autogrill par l'exploitant de boutiques hors-taxes en début de semaine, le soufflé est retombé. Alors que l'enthousiasme initial des détenteurs de capitaux n'a pas été partagé par l'ensemble des analystes, la Banque royale du Canada (RBC) dresse un tableau résolument positif des nouvelles perspectives de Dufry.

Le vent pourrait tourner à nouveau, d'autant plus que l'action ne se situe toujours qu'au tiers de sa valeur d'avant la pandémie, souligne l'établissement canadien. Grâce aux acquisitions, le groupe bâlois est désormais mieux positionné sur le marché en pleine croissance de la restauration de voyage, notamment sur le marché étasunien. L'experte de RBC considère le titre insuffisamment valorisé et en recommande désormais l'achat (outperform).

,

POLYPEPTIDE (-13,08% à 39,22 francs): What goes up must come down

La chute vertigineuse du cours de l'action du groupe zougois mardi, dans le sillage d'un avertissement sur résultats au deuxième trimestre, continuait d'alimenter les conversations dans les salles de marché. Un plongeon de 40% et dans de tels volumes pour une valeur listée au SPI est rare et va rester dans les mémoires, selon un courtier. Le fournisseur de l'industrie pharmaceutique a annoncé la veille s'attendre à voir sa marge brute d'exploitation (Ebitda) rabotée de près d'un tiers à 20%.

L'ampleur du coup de rabot sur la rentabilité opérationnelle a surpris les intervenants. Et malgré sa dépréciation de la veille, le titre ne faisait pas mine de se redresser. Il faut s'attendre à ce que les investisseurs restent sur le banc de touche, au moins jusqu'à la publication des résultats semestriels mi-août. Actuellement, l'action se situe nettement en dessous du prix d'émission (64 francs) avant ses premiers pas sur SIX en avril 2021. Après un premier cours à 75 francs, le titre avait vu sa valeur quasiment doubler à 147,40 francs en l'espace de quatre mois. "What goes up must come down", commente un observateur cynique et anglophone.

,

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


On the same subject

N/A

Affected securities