News story
Rumeurs de marché   21.03.2023 11:59:02

Rumeurs de marché:: Richemont et Swatch choyés, assureurs recherchés

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h44):

RICHEMONT (+2,4% à 139,92 francs), SWATCH GROUP (+3,69% à 314,80 francs): les affaires tournent à plein régime

Les affaires des groupes de luxe tournent à plein régime, faisant fi de l'inflation et de l'ombre attendue sur l'évolution de la conjoncture, comme le laisse indiquer les chiffres des exportations horlogères suisses en février, ceux-ci ayant encore une fois nettement progressé. Le rapport mensuel de la Fédération horlogère suisse (FH) fait part d'une nette amélioration de la situation en Chine, alors que la croissance s'est poursuivie aux Etats-Unis. Dans ce contexte, les investisseurs portent leur dévolu sur les deux géants helvétiques du secteur, le spécialiste genevois du luxe Richemont et l'horloger biennois Swatch Group.

Dans un commentaire, la Banque cantonale de Zurich relève aussi la reprise du tourisme chinois, lequel pourrait à l'avenir compenser un éventuel ralentissement en Europe et aux Etats-Unis. Les observateurs soulignent aussi la bonne tenue des affaires dans le segment des montres les moins onéreuses, lequel a présenté une évolution particulièrement favorable en février. Une gamme de prix dans laquelle Swatch Group fait fort avec la marque Swatch et la très prisée Moonswatch.

,

SWISS LIFE (+3,18% à 558,00 francs), SWISS RE (+3,63% à 92,52 francs): opportunités à saisir

Les valeurs financières ont actuellement la vie dure, le secteur souffrant de la crise bancaire aux Etats-Unis, où l'effondrement de plusieurs banques régionales a rappelé le douloureux souvenir de la crise financière de 2008, ainsi que de la reprise en urgence de Credit Suisse par UBS. Si cette opération semble pour l'heure permettre d'éviter la propagation d'une crise bancaire en Europe, tout n'est pas pour autant rentré dans l'ordre. De nombreux investisseurs continuent de se détourner du secteur financier, y compris des assureurs. A tort, comme le juge désormais la banque Vontobel.

En effet, le risque de placement des assureurs semble être gérable, au vu de leur belle assise financière. Dès lors, les récentes baisses subies par la plupart de titres des compagnies d'assurance offrent une belle opportunité d'entrée. La banque Vontobel recommande d'acheter les titres Swiss Life et Swiss Re, ceux-ci étant privilégiés par l'établissement zurichois.

,

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 28.03.2024 10:26:57 Marktgespräch 28. März 2024: Holcim, BKW

Betroffene Instrumente