News story
Rumeurs de marché   23.03.2023 10:58:07

Rumeurs de marché: Kühne+Nagel presque promu, Schindler coincé au sous-sol

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h49):

KÜHNE+NAGEL (+0,6% à 263,20 CHF): le SMI lui tend les bras

Les actionnaires du logisticien schwytzois Kühne+Nagel sont vernis depuis janvier et leur bonne fortune devrait s'inscrire dans la durée, selon un observateur au regard affûté. Notre interloctueur rappelle que l'année boursière 2022 n'avait pas été très favorable pour le groupe de Schindellegi, qui s'est en revanche très bien défendu lors des phases de correction de marché traversées ces dernières semaines. L'avenir s'annonce prometteur pour le titre.

Comme le soulignent les analystes de Rahn+Bodmer, le transporteur américain Fedex a donné un coup de pouce supplémentaire à Kühne+Nagel, publiant la veille des chiffres annuels marqués par une forte hausse de la rentabilité et des perspectives réjouissantes. Les investisseurs ne s'y sont pas trompés, l'action Fedex ayant bondi de 8% mercredi.

La remontada de Kühne+Nagel pourrait lui valoir une place dans le prestigieux indice SMI, note un connaisseur du marché. Jusqu'à présent, le groupe est resté sur le seuil du saint des saints en raison de la structure du capital du groupe, le patron Klaus-Michael Kühne détenant plus de la moitié des parts. La disparition de Credit Suisse pourrait changer la donne et précipiter une promotion du logisticien en LNA boursière suisse.

SCHINDLER (-2,1% à 211,20 CHF): ne pas confondre vitesse et précipitation

Le bon Schindler traînait son spleen jeudi sur la place zurichoise. Ce coup de mou mérite d'être relativisé, le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers roulants ayant bénéficié d'une tendance positive au cours des six derniers mois. Avec une hausse de 24% depuis le début de l'année, le groupe lucernois a fait mieux que se défendre, notent les analystes de Morgan Stanley, qui ont abaissé la recommandation du titre à "underweight" contre "equal weight" auparavant.

Schindler figure parmi les premiers de classe dans son secteur d'activité, mais la reprise cyclique dont il devrait bénéficier n'interviendra pas aussi rapidement que l'entreprise le souhaite, selon la géant bancaire américain. L'action a progressé trop fortement et trop rapidement. L'amélioration des perspectives ne justifiait pas une évolution aussi favorable. Une correction était inéluctable aux yeux de Morgan Stanley.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 19.04.2024 10:09:30 Marktgespräch 19. April 2024: Nestlé, SoftwareOne

Betroffene Instrumente