News story
Rumeurs de marché   17.04.2023 10:55:55

Rumeurs de marché: Adecco souffle, Givaudan stresse

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers lundi à la Bourse suisse (cours à 10h20):

ADECCO (+1,5% à 33,75 francs): gain de positivité

Ce début de semaine semble profitable à Adecco compte tenu de la tendance actuelle en faveur des valeurs cycliques. Pour justifier l'évolution générale, les courtiers expliquent que les craintes d'une récession mondiale s'estompent de plus en plus profitant au secteur des services de l'emploi. Certains analystes supposent que le groupe pourrait surprendre plus positivement au premier trimestre que son concurrent Randstad. Une autre raison de la hausse actuelle est le dividende élevé dont certains investisseurs veulent encore profiter. Adecco sera négocié hors-dividende à partir de mardi. Selon l'analyste graphique Frederik Altmann d'Alpha Wertpapierhandel, le cours montre un signal positif à long terme, ce qui devrait "donner de l'air au titre jusqu'à 35,50 francs" et faire oublier le plus bas marqué l'automne dernier de 26 francs. Les actionnaires devront toutefois regretter encore longtemps les cours de plus de 60 francs vus il y a deux ans.

GIVAUDAN (-1,3% à 3047 francs): recherché mais sous pression

En dépit d'un marché global turbulent, le titre Givaudan était encore recherché ces dernières semaines comme valeur défensive. Depuis son plus bas annuel en mars, il a gagné plus de 10%. Les investisseurs se demandent désormais ce qui peut porter le titre. Certains analystes estiment que l'évolution des volumes restera faible cette année et que des concurrents comme Symrise s'en sortiront mieux. D'autres craignent un effet de change négatif qui avait déjà entraîné un recul du chiffre d'affaires au premier trimestre malgré une croissance organique. La banque Berenberg a abaissé la notation à "Hold" contre "Buy". L'analyste s'attend à ce que les marges restent sous pression malgré que le groupe est jusqu'ici parvenu à compenser l'inflation des coûts par des augmentations de prix. Les volumes devraient baisser de 1% sur l'ensemble de l'année 2023. Dans ce contexte, le manque des moteurs de cours à court terme pour l'action se fait ressentir et de meilleures opportunités pour les investisseurs chez Symrise ou Kerry se dévoilent.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 28.03.2024 10:26:57 Marktgespräch 28. März 2024: Holcim, BKW

Betroffene Instrumente