News story
Rumeurs de marché   03.05.2023 11:24:47

Rumeurs de marché: AMS Osram replonge, les assureurs en goguette

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h11):

AMS OSRAM: (-8,5% à 5,15 CHF): rechute

La pression se maintenait sur le titre AMS Osram, après une clôture dans le rouge vif mardi soir. Depuis qu'Austriamicrosystems a annoncé la reprise du géant des ampoules Osram, l'action est continuellement déstabilisée, en dehors de courtes phases de redressement. De plus de 80 francs il y a cinq ans, le cours est tombé à quelque cinq francs, son plus bas de dix ans. Outre le rachat d'Osram, considéré comme cher, plusieurs facteurs négatifs sont venus se greffer: augmentations de capital, problèmes d'approvisionnement, hausse des coûts des intrants et affaiblissement des marchés de la téléphonie mobile et de l'automobile. Les résultats publiés hier étaient certes décevants, mais pas surprenants. Quant aux perspectives, elles sont loin d'être mirobolantes, notent les analystes, qui ont abaissé leurs propres prévisions et recommandent pour certains de vendre. Investir chez AMS Osram demande beaucoup de patience, commentait un courtier. Mais à long terme, la stratégie pourrait s'avérer payante, complétait un autre.

SWISSLIFE, HELVETIA, BALOISE: retour en grâce après les dividendes

Trois titres de l'assurance sont traités hors dividende en ce mercredi: Swiss Life (30 francs), Helvetia (5,90 francs) et Baloise (7,40 francs). Avec des décotes de respectivement 26, 5 et 6 francs, les cours reculaient de montants clairement inférieurs aux dividendes. Les actions apparaissent désormais meilleur marché, ce qui pourrait attirer de nouveaux investisseurs. Celles de Swiss Life et d'Helvetia ont pris plus de 20% depuis le début de l'année et semblaient même chères. Baloise en revanche était à la traîne avec une hausse de seulement 2,5% depuis le 1er janvier en raison de résultats annuels considérés comme décevants. A l'heure actuelle, le rendement du dividende atteint pour les trois titres respectivement 5,5%, 4,7% et 5,3%, des niveaux très intéressants.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 15.04.2024 10:03:40 Marktgespräch 15. April 2024: VAT, AMS-Osram

Betroffene Instrumente