News story
Rumeurs de marché   04.05.2023 11:39:10

Rumeurs de marché: apparences trompeuses pour Roche et Comet

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 11h31):

ROCHE (+0,2% à 281,55 francs): la fable du vilain petit canard

Depuis le début de l'année, le bon de jouissance Roche ne s'arrache guère autour de la corbeille électronique et c'est un euphémisme. Le titre a cédé un peu plus de 3% depuis janvier, alors que l'indice phare SMI s'est remplumé de 7,2%. Il faudra encore une palanquée de bonnes nouvelles pour convaincre les investisseurs du potentiel d'un placement dans le géant pharmaceutique bâlois. Le récent succès du concurrent Eli Lilly dans le traitement de la maladie d'Alzheimer a résonné comme un rappel cruel de l'échec de Roche dans ce domaine.

Et pourtant, certains analystes refusent de céder au pessimisme. Chez Vontobel, l'analyste attitré a rencontré l'équipe dirigeante, un entretien qui l'a convaincu de l'aptitude de Roche à poursuivre sur la voie de la croissance ces prochaines années grâce aux produits en développement. Un chartiste de la société Alpha Wertpapierhandel affirme pour sa part que la situation technique du bon Roche est favorable, le passage à vide d'avril étant considérée comme une pause pour "reprendre son souffle". Le seuil des 300 francs reste à portée.

COMET (+1,2% à 224,00 francs): un potentiel redécouvert

Le fournisseur de l'industrie des semi-conducteurs Comet profitait jeudi d'une vague d'achats qui poussait son cours vers les sommets. A l'origine de cette fièvre haussière, une étude de Kepler Cheuveux qui place le groupe de Flamatt parmi les gagnants sur le marché des objets connectés. En guise de bonus, le spécialiste des rayons X et radiofréquences a réalisé récemment des gains d'efficacité et profite de sa position sur un marché où le ticket d'entrée s'avère assez onéreux.

Une reprise des activités est par ailleurs attendue au deuxième semestre. A en croire les fins connaisseurs de la société fribourgeoise, les investisseurs seraient bien mal avisés de se fier aux prévisions prudentes de la direction. L'action Comet dispose d'un fort potentiel haussier, d'autant plus avec un cours pratiquement divisé par deux au cours de ces 18 derniers mois. Les analystes d'UBS, Stifel ou la Banque cantonale de Zurich recommandent également le titre à l'achat.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 19.04.2024 10:09:30 Marktgespräch 19. April 2024: Nestlé, SoftwareOne

Betroffene Instrumente