News story
Rumeurs de marché   23.05.2023 10:55:04

Rumeurs de marché: EFG cartonne, Interroll décroche

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mardi à la Bourse suisse (cours à 10h39):

EFG INTERNATIONAL (+1,4% à 9,49 CHF): combien de temps encore?

Une hause d'un franc sur dix jours n'impressionne pas beaucoup dans l'absolu, mais dans le cas d'EFG International, le cours est passé dans le même temps de 8,21 francs à 9,46 francs, ce qui constitue une performance remarquable. Lundi, l'action a même atteint son plus haut depuis 2018. D'un point de vue technique, ces mouvements pourraient avoir un effet libératoire, car le cours ne cesse de progresser depuis deux ans et demi. "Un plancher s'est peu à peu formé sur la durée et nous pourrions désormais assister à une nouvelle dynamique", expliquait un expert. Les nouvelles de l'entreprise contribuent à cette évolution. Le gestionnaire de fortune a en effet dégagé un bénéfice record au premier trimestre. Plusieurs analystes font preuve d'optimisme, celui de Citigroup ayant même porté sa recommandation à "buy". L'objectif de cours de 9,80 francs pourrait cependant bientôt tomber aux oubliettes.

INTERROLL (-3,4% à 3057,50 CHF): attentes trop élevées?

Le titre Interroll fait partie des principaux gagnants de la Bourse suisse depuis le début de l'année, avec une appréciation de plus de 30%. Mais cette progression pourrait traduire des attentes excessives vis-à-vis du spécialiste des solutions de convoyage industriel. L'entreprise fait partie des grands gagnants de la pandémie de Covid-19, qui a coïncidé avec une explosion du commerce en ligne. Le climat d'investissement est cependant retombé et le secteur souffre désormais de surcapacités, tandis que les grossistes doivent écouler leurs stocks, souligne Sebastian Vogel, d'UBS. Cette situation pourrait affecter les perspectives de commandes et de chiffres d'affaires d'Interroll jusqu'en 2025. L'analyste abaisse par conséquent ses prévisions de chiffre d'affaires pour les années 2023-2025 de 2%, ramène sa recommandation à "sell", contre "neutral" jusqu'ici, et fixe son objectif de cours à 2590 francs, soit moins que le cours actuel. D'un point de vue technique également, la situation s'est détériorée. Avec sa récente hausse et son plus haut annuel de 3380 francs, le cours a repris la moitié de sa perte de 2022, mais l'action menace désormais de retomber, estime Frederik Altmann, chartiste d'Alpha Wertpapierhandels. Les investisseurs sont invités à la prudence.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 18.04.2024 10:05:20 Marktgespräch 18. April 2024: Uhrenhersteller, Swisscom

Betroffene Instrumente