CH Media va investir plusieurs dizaines de millions dans son imprimerie à Aarau
Zurich (awp) - CH Media va investir entre 10 et 50 millions de francs dans son imprimerie de Aarau. Le groupe de médias argovien entend ainsi disposer à l'horizon 2027 le centre d'impression de journaux "le plus moderne et la plus performant de Suisse". Dès l'an prochain, CH Media y imprimera aussi le journal biennois Bieler Tagblatt.
L'investissement s'inscrit dans un contexte de consolidation progressive du marché de la presse écrite, relève mardi CH Media dans son communiqué. Après la fermeture de plusieurs centres d'impression en Suisse, l'entreprise contribue ainsi à la "sécurité d'approvisionnement et à la planification" de l'impression de journaux au niveau national.
L'initiative vise en parallèle à soutenir la stratégie de croissance du groupe argovien en mains familiales. Depuis début 2025, l'entreprise imprime déjà à Aarau, en plus des titres existants, la Luzerner Zeitung avec ses éditions régionales ainsi que le Bote der Urschweiz.
Selon ses propres indications, CH Media imprime ainsi à Aarau et à Saint-Gall un total de 25 quotidiens, l'hebdomadaire Schweiz am Wochenende, ainsi que 27 journaux gratuits. S'y ajoutent de nombreuses autres publications, parmi lesquelles Migros Magazine, Coopération et le magazine Touring du TCS.
Zum gleichen Thema
| UNTERNEHMENSERGEBNIS | 26.11.2025 07:26:40 | Adecco will mit KI-Anwendungen profitabel wachsen |