News story
Résultats d'entreprise   27.11.2025 13:45:16

Läderach anticipe une croissance des ventes à deux chiffres en 2025

Zurich (awp) - Le chocolatier glaronais Läderach a ouvert en novembre son 250ème magasin à Toronto, au Canada, et prévoit d'autres inaugurations l'année prochaine, afin d'accélérer ses ventes.

De janvier à octobre, l'entreprise a enregistré une croissance des ventes d'environ 20% par rapport à la même période de l'an dernier, un chiffre anticipé aussi pour l'année entière, selon le communiqué paru jeudi. Elle vise une "croissance similaire pour l'an prochain", ainsi que le lancement de nouveaux produits.

Cette progression est tant organique qu'issue des nouvelles boutiques, au nombre de 43 en 2025, notamment sur de nouveaux marchés comme le Japon, l'Egypte, la Thaïlande et la Turquie, et ce "malgré des défis persistants tels que les prix invariablemment élevés du cacao et les droits de douane aux Etats-Unis", a souligné le directeur général et président du conseil d'administration Johannes Läderach, cité dans le document.

Läderach a ouvert l'été dernier un troisième site de production dans le canton de Glaris, afin de produire "exclusivement" son chocolat en Suisse. L'usine Bilten 2 pourra encore être agrandie à l'avenir si nécessaire. Environ 150 personnes y travaillent, dont 100 du site d'Ennenda et environ 50 nouvelles recrues.

L'entreprise familiale emploie plus de 2500 personnes, en dehors de franchises au Moyen-Orient et en Asie, et est présente dans 28 pays.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente

N/A