Axa finalise l'achat de 51% de l'assureur italien Prima, pour 500 mio EUR
Paris (awp/afp) - L'assureur français Axa a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition de 51% de Prima, un groupe italien spécialisé dans l'assurance directe, pour un montant de 500 millions d'euros.
"Des options d'achat et de vente, dont le prix d'exercice est fonction des bénéfices de Prima, ont été octroyées respectivement à Axa et aux minoritaires afin qu'Axa puisse acquérir la participation restante, et devraient être exercées en 2029 ou 2030", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Créé en 2015, Prima est le leader de l'assurance directe en Italie, avec 1,2 milliard d'euros de primes brutes (l'équivalent du chiffre d'affaires) en 2024 et 10% de part de marché en assurance automobile des particuliers, avait détaillé Axa en août, en annonçant l'acquisition.
Une compagnie d'assurance directe exerce son activité sans filiale, vendeur ou conseiller en services externes (donc sans intermédiaire).
Prima a son siège à Milan et compte 1.100 employés. L'entreprise est également présente sur les marchés espagnol et britannique.
Zum gleichen Thema
| MARKT UND BÖRSE | 28.11.2025 19:29:40 | Aktien New York Schluss: Erholung setzt sich fort - Verkürzter Handel |
Betroffene Instrumente
| Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
|---|---|---|---|---|---|
| AXA | 38.90 |
-0.03
-0.08%
|
41.00 | 37.17 | 1'728'611.00 |