News story
Marchés et bourses   27.08.2025 10:12:30

Le titre Stadler bousculé après ses résultats semestriels

Zurich (awp) - Le titre du constructeur ferroviaire Stadler Rail était chahuté mercredi à la Bourse. Certes, l'entreprise a amélioré sa rentabilité opérationnelle et son bénéfice net sur les six premiers mois de l'année, mais les entrées de commandes sont inférieures aux attentes.

Vers 10h05, le titre Stadler chutait de 4,5% à 21,68 francs, tandis que l'indice du marché élargi (SPI) prenait 0,18%.

Les entrées de commandes sont inférieures aux attentes, souligne l'analyste Michael Foeth de Vontobel. De plus, les problèmes dans les chaînes d'approvisionnement depuis les catastrophes naturelles ne sont pas résolus. Alors que la dynamique des entrées de commandes s'essouffle, et que le débit de production progresse, les flux de liquidités sont négatifs. Il faudra du temps que pour l'entreprise puisse montrer sa capacité à traduire ses entrées de commandes en valeur pour les actionnaires, conclut-il.

Les résultats de Stadler comblent les attentes du marché. Les flux de trésorerie négatifs s'expliquent par la méthode de calcul de Stadler, mais devraient s'améliorer pour l'ensemble de l'année, bien qu'en restant dans le rouge. Les objectifs à moyen terme intéresseront les investisseurs, mais Stadler doit encore prouver qu'il peut les atteindre.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente