News story
Rumeurs de marché   17.04.2025 11:27:02

Rumeurs de marché: Richemont/Swatch bercés d'illusions, DocMorris nerveux

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 11h20):

RICHEMONT (+0,5 à 136,20 francs) / SWATCH (-0,3% à 132,70 francs): une simple illusion d'optique

Les statistiques du commerce extérieur ont comme des accents de printemps et de renouveau pour le secteur du luxe en Suisse. En mars, les exportations de garde-temps ont grimpé de 1,5%, soit davantage que ne l'attendaient les analystes, tirées par les Etats-Unis et l'Europe. De quoi redonner un peu d'élan aux actions Richemont et Swatch. Mais ces chiffres ne pourraient être qu'une illusion, puisque la hausse observée vers le pays de l'oncle Sam pourrait être liée à des livraisons anticipées, avancées avant l'application des droits de douane. La date tardive de Pâques a également un effet positif. Les conséquences des nouvelles taxes à l'importation américaines ne seront visibles que dès avril ou mai, selon la ZKB. Et, après LVMH, l'autre géant du luxe Hermès a déçu à son tour lors de la publication de son rapport trimestriel, ce qui n'augure rien de bon pour la branche.

DOCMORRIS (-2,4% à 19,82 francs): pour les nerfs solides

Le titre du pharmacien par correspondance DocMorris est une nouvelle fois sous pression. Deux notes d'analystes avertissent d'une prochaine dilution des actions liée à l'augmentation de capital de 200 millions de francs prévue. Outre cet effet, estimé à 125%, Baader Helvea pointe les perspectives du groupe pour l'exercice en cours qui sont restées en deçà des attentes. Et si certains experts mettent en avant le potentiel à long terme dû à la mise en place de l'ordonnance électronique en Allemagne, d'autres soulignent les risques et la forte volatilité de l'action à court terme. Investir dans DocMorris s'apparente pour l'instant à un pari sur l'avenir, déconseillé aux investisseurs aux nerfs fragiles.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

POLITIK, REGIERUNG, PARLAMENT, BUNDESVERWALTUNG 14.12.2025 15:54:39 Presse: UBS und Julius Bär im Epstein-Skandal im Visier der US-Politik

Betroffene Instrumente