News story
Rumeurs de marché   28.02.2025 10:57:08

Rumeurs de marché: Logitech alourdi, Lindt&Sprüngli allégé

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h15):

LOGITECH (-5,5% à 87,24 francs): une recommandation qui pèse

Le titre Logitech subissait de fortes pertes vendredi et pointait en queue de peloton du SMI. Cet accès de faiblesse intervient après à un commentaire de Bank of America dont l'analyste responsable rétrograde le titre du fabricant de périphériques informatiques à "underperform" de "neutral" et réduit l'objectif de cours à 80 francs. L'expert justifie ces mesures par des doutes quant à l'évolution du chiffre d'affaires et de la marge brute. Il abaisse ses estimations de bénéfices pour les années à venir jusqu'à 10% et affirme que le rapport entre la valeur de l'entreprise et le bénéfice annuel opérationnel (Ebitda) se situe tout en haut de la fourchette historique. La marge de progression pour l'action semble épuisée. Dans les milieux autorisés, la réaction des investisseurs semble exagérée, mais il n'est pas exclu que d'autres analystes ajustent leurs estimations.

LINDT & SPRÜNGLI (+0,4% à 11'290 francs): se réjouir de Pâques

Après avoir chuté à la mi-janvier à 9755 francs, le bon de participation de Lindt & Sprüngli s'est redressé pour atteindre son plus haut niveau depuis plus de deux ans. Avec une hausse des cours d'environ 12% depuis le début de l'année, il a surpassé l'ensemble du marché. Cela s'explique notamment par les recettes 2024 élevées que le chocolatier industriel a dévoilés en janvier. La publication des états financiers complets la semaine prochaine pourrait surprendre positivement, dit-on sur le marché. Lindt & Sprüngli n'est pas à l'abri de la hausse et de la volatilité des prix du cacao, mais l'entreprise a démontré à plusieurs reprises qu'elle pouvait faire face aux coûts et à l'inflation, estime un analyste. "De plus, les fêtes de Pâques approchent. Cela devrait aider à stimuler les ventes", explique un commerçant.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

UNTERNEHMENSERGEBNIS 28.02.2025 14:54:09 Holcim-Chef peilt weiteres Rekordjahr an

Betroffene Instrumente