News story
Résultats d'entreprise   28.12.2025 18:02:08

Migros prévoit de nouvelles filiales, ventes en recul en 2025, très bonne année

Zurich (awp) - La Migros prévoit d'ouvrir de nouvelles filiales et son chiffre d'affaire du coeur de métier a reculé en 2025, a révélé la présidente Ursula Nold dans une interview au magazine Schweiz am Wochenende.

D'ici 2029, le géant orange prévoit l'ouverture de 140 nouvelles filiales. Celles-ci seront petites, car Migros veut rester proche des clients et des quartiers. La petite taille des magasins a gagné en importance, car le comportement d'achats a changé. Et même si une nouvelle filiale ne dispose que d'une caisse servie, le commerce de détail reste une affaire qui précise de personnel.

Migros a réalisé une grande partie de ses changements et se concentre désormais sur quatre domaines d'activités stratégiques. La présidente Nold admet que des erreurs ont été commises au niveau de la communication sur la transformation, mais les décisions étaient correctes. Avec le développement de nouvelles filiales, le groupe va de nouveau créer des emplois.

Recul du chiffre d'affaires

Au cours de l'année qui s'achève, le chiffre d'affaires du coeur de métier de la Migros a légèrement diminué. C'était prévisible car des baisses de prix de l'ordre de 500 millions de francs ont été réalisées. A court terme, cela a pesé sur le chiffre d'affaires. A moyen terme cela permettra de croître et de regagner des parts de marché. Par ailleurs, le groupe prévoit un "solide résultat". Au final, 2025 aura été une très bonne année, selon la présidente.

Migros entend aussi associer ses coopérateurs à la nouvelle vision. La numérisation permet de récolter plus facilement leur opinion. L'objectif est de leur faire partager une partie du succès, a encore noté la présidente.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente

N/A