Georg Fischer cède une fonderie allemande au canadien Linamar
Zurich (awp) - Le groupe schaffhousois Georg Fischer a annoncé mardi la cession d'une fonderie de Leipzig, en Allemagne, à l'équipementier automobile canadien Linamar, spécialisé dans l'usinage. La conclusion de la transaction, d'une valeur de 45 millions d'euros (environ 42 millions de francs), est attendue d'ici fin 2025.
La fonderie, qui emploie 300 personnes, faisait partie de la division Casting Solutions de Georg Fischer, pour laquelle un accord de cession couvrant la majeure partie de ses activités a été signé le 30 juillet, indique un communiqué.
Spécialisée dans les composants complexes et de grande taille pour les véhicules hors route, elle fournit des clients dans les secteurs de la construction, de l'agriculture et des machines forestières.
Fondé en 1966, Linamar exploite aujourd'hui 75 sites de production dans 19 pays et emploie environ 34'000 personnes.
Zum gleichen Thema
| UNTERNEHMENSERGEBNIS | 15.12.2025 10:23:59 | Aufsichtsrat von Delivery Hero unterstützt Konzernchef |
Betroffene Instrumente
| Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
|---|---|---|---|---|---|
| Georg Fischer N | 53.55 |
+0.15
+0.28%
|
64.65 | 50.35 | 152'640.00 |