News story
Rumeurs de marché   19.02.2025 11:00:18

Rumeurs de marché: Adecco sème le doute, Holcim suscite des espoirs

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (variations de cours à 11h00):

ADECCO (-0,6% à 22,12 francs): la recommandation d'achat rencontre le scepticisme

L'action Adecco a perdu une grande partie de ses gains initiaux mercredi matin. Kepler Cheuvreux a donné matière à réflexion avec une recommandation d'achat et un objectif de cours à 29 francs. Les conditions de marché difficiles, associées au niveau élevé d'endettement et à la politique de dividendes moins stable qui en résulte, ont laissé des traces dans l'évolution du cours de l'action.

L'analyste responsable fait toutefois état de premiers signes de stabilisation sur des marchés importants d'Adecco comme les États-Unis ou le Benelux. Sur cette base, il voit également une marge d'augmentation de la valeur du titre. Dans les milieux boursiers, cependant, la recommandation d'achat est considérée comme très audacieuse. Les observateurs soulignent d'une part la fragilité persistante de l'environnement économique, et d'autre part, une possible réduction drastique des dividendes lors de l'annonce des chiffres la semaine prochaine.

HOLCIM (-2,5% à 97,30 francs): des espoirs de remontada

Après une brillante évolution au cours des 15 derniers mois, l'action Holcim a dépassé mardi la barre des 100 francs pour la première fois depuis 2007. Après avoir évolué encore à moins de 55 francs en octobre 2023, l'action a atteint hier un plus haut de 100,45 francs. Il n'est pas surprenant que certains investisseurs en tirent désormais des bénéfices. Le rythme de la progression de l'action était déjà très élevé.

Les analystes de Morgan Stanley ont déjà procédé à une dégradation de la recommandation à "Equalweight". Il est fort possible que d'autres analystes fassent de même dans les prochains jours. Le titre reste néanmoins intéressant: le 28 février, le cimentier annoncera ses résultats annuels. D'autres nouvelles pourraient également être annoncées concernant la séparation des activités nord-américaines. En fonction de l'actualité, l'action pourrait bientôt remonter.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente