News story
Rumeurs de marché   07.02.2025 11:21:46

Rumeurs de marché: Holcim poursuit son ascension, TX Group culmine

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi, à la Bourse suisse (cours à 11h15):

HOLCIM (+0,8 à 95 francs): un sommet après l'autre

Le titre du cimentier suisse ne fait que grimper depuis le quatrième trimestre 2023, dépassant même pour la première fois depuis 2007 la barre des 95 francs ce jour. Rien ne semble entraver sa progression jusqu'au prochain jalon que représente le seuil de 100 francs, selon un analyste. La scission imminente des activités américaine est vue d'un bon oeil et contribue à cette progression. A cela s'ajoute une appétence actuellement pour les valeurs du secteur de la construction et de la chimie.

TX GROUP (+4,5 à 196,40 francs): distingué par les analystes

Le titre TX Group continuait vendredi d'étoffer ses gains cumulés depuis plusieurs semaines. A 192 francs, il se situe désormais à son plus haut niveau depuis avril 2007, porté aux nues par une évaluation de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) relevée à "surpondérer", contre "pondérer" précédemment. L'analyste estime en outre la juste valeur de l'action à 245 francs. L'activité traditionnelle du groupe de presse est certes en repli pour des raisons structurelles, mais l'entreprise s'est constitué un portefeuille d'activités numériques de haut niveau, estime l'analyste de l'établissement zurichois.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 18.07.2025 10:06:57 Marktgespräch 18. Juli: ABB, Idorsia

Betroffene Instrumente