Presse: les actionnaires d'Holcim espèrent obtenir un titre Amrize
Zurich (awp) - Le projet de séparation des activités nord-américaines du cimentier Holcim laisse augurer aux actionnaires la possibilité d'en tirer de nouvelles actions. Chaque titre Holcim donnerait ainsi droit à une action de la nouvelle société, selon un article paru dans le Finanz und Wirtschaft.
Le projet de regrouper les activités américaines dans une nouvelle entité nommée Amrize a été présenté aux autorités américaines de surveillance des marchés boursiers (SEC). Dans ce document, il est indiqué que chaque titre Holcim donnera droit à une action Amrize, à l'exception des titres Holcim possédés en propre par l'entreprise, selon la publication économique.
Les actionnaires devront toutefois valider ce projet de répartition lors de l'Assemblée générale du 14 mai. Selon les analystes, la cotation des nouveaux titres ne devrait intervenir que fin juin à New-York et à Zurich.
Zum gleichen Thema
VOLKSWIRTSCHAFT | 02.04.2025 22:59:59 | USA führen komplexes Zollsystem auf Importe ein - 31% auf Schweizer Importe |
Betroffene Instrumente
Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
---|---|---|---|---|---|
Holcim N | 95.58 |
-0.08
-0.08%
|
101.95 | 84.30 | 815'769.00 |