Résultats d'entreprise   22.10.2024 07:38:12

Commandes en hausse et ventes stables pour Huber+Suhner après neuf mois

Zurich (awp) - Huber+Suhner affiche une performance mitigée après neuf mois en 2024. Alors que le spécialiste appenzello-zurichois de la connectique électrique et optique a vu ses ventes stagner au regard de la période correspondante de l'an passé, les commandes ont progressé, soutenues notamment par le secteur des télécommunications et des semi-conducteurs.

De janvier à fin septembre, le chiffre d'affaires net a imperceptiblement fléchi de 0,2% à 665,2 millions de francs, indique mardi l'entreprise établie à Pfäffikon, dans le canton de Zurich et à Herisau, dans celui d'Appenzell Rhodes extérieures. Le repli des ventes reflète la baisse des revenus dans les secteurs industriels et des transports, ceux-ci se tassant de respectivement 7,8% à 205,5 millions et de 7% à 203,8 millions.

Huber+Suhner indique en particulier avoir été affecté par la faiblesse des volumes de composants destinés aux systèmes de recharge rapide pour le véhicules électriques. Le groupe note cependant que la diminution des ventes dans le segment industriel s'est réduite de moitié au regard de la chute de 15,5% affichée à fin juin.

Le bond des ventes du secteur Communication, de 14,1% à 256 millions de francs, a permis de quasiment compenser les reculs enregistrés dans les activités liées à l'industrie et aux transports. Huber+Suhner précise avoir tiré profit des investissements dans les centres de calcul du fait du développement de l'intelligence artificielle.

La demande soutenue dans ce domaine ainsi qu'un important projet d'extension de réseaux de télécommunications mobiles en Asie ont aussi fortement soutenu les entrées de commandes. Les ordres passés dans le segment Communications ont ainsi décollé de 35,9% à 281 millions de francs. Ceux des activités liées à l'industrie ont crû de 13,% à 231,3 millions. En revanche, le domaine des transports a subi un tassement de 12% à 200,5 millions.

Evoquant ses perspectives pour l'ensemble de l'année, Huber+Suhner fait preuve d'optimisme, la nette reprise des commandes devant soutenir l'évolution des revenus. L'entreprise confirme une nouvelle fois ses attentes, anticipant une progression organique de ses ventes cette année ainsi qu'une marge opérationnelle entre 9 et 10,5%.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente