News story
Politique, gouvernement, parlement, administration   04.01.2026 17:29:01

Swisscom et Sunrise ne diffusent plus Al Jazeera Arabic

Berne (awp/ats) - A la suite d'accusations de propagande, les opérateurs de télévision helvétiques Swisscom et Sunrise ont retiré la chaîne qatarie Al Jazeera Arabic de leur offre.

Al Jazeera Arabic ne figurera plus dans les programmes jusqu'à ce que les accusations aient été vérifiées, a indiqué une porte-parole à Keystone-ATS, confirmant une information du Sonntagsblick. Le journal dominical souligne qu'Al Jazeera Arabic n'émet plus depuis le 10 décembre en raison de son contenu qui se trouve souvent "dans une zone grise juridique".

En revanche, le canal anglophone d'Al Jazeera, destiné à un public occidental, figure toujours dans l'offre des deux opérateurs.

Le groupe pro-israélien "Focus Israël" avait critiqué les opérateurs suisses diffusant la chaîne controversée, explique le Sonntagsblick. Il s'appuyait sur un rapport du Centre israélien Meir Amit d'information sur les renseignements et le terrorisme, selon lequel Al Jazeera Arabic diffusait depuis des années de la propagande en faveur du Hamas. L'armée israélienne avait également formulé des accusations, que la chaîne avait démenties.

Une interdiction du Hamas est en vigueur en Suisse depuis mai 2025. Cette mesure s'applique également aux associations et aux groupes qui agissent pour le compte ou au nom du Hamas.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 05.01.2026 12:40:18 Nestlé ruft Säuglingsnahrung in mehreren Ländern vorsorglich zurück

Betroffene Instrumente