News story
Rumeurs de marché   13.09.2024 11:05:02

Rumeurs de marché: PSP et SPS savourent, Temenos s'enrobe

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h55):

PSP (+1,1% à 127,50 francs), SPS (+0,3 à 97,55 francs): Barclays tire les cartes

Les deux plus grandes sociétés immobilières de Suisse, PSP et SPS, étaient sous le radar des analystes de Barclays. Ces derniers sont généralement séduits par le marché immobilier local de bureaux, car celui-ci jouit d'une grande stabilité grâce à des taux d'intérêt relativement bas.

Les coûts de financement peu élevés pèsent moins sur les bénéfices comparés à d'autres pays. La contrepartie de la stabilité est toutefois la croissance modérée. Les experts accordent une préférence "marginale" au titre PSP, agrémenté de la recommandation "overweight", jugeant la situation des immeubles un peu meilleure et les rendements plus élevés. Swiss Prime Site, de son côté a remporté des succès et simplifié son activité, mais des chantiers restent en cours, comme le repositionnement de Jelmoli, de quoi justifier la recommandation à "equal weight".

TEMENOS (+1,5% à 61,40 francs): le conseil donne le la

L'action Temenos avait la cote vendredi matin, portée par des nouvelles positives concernant le secteur technologique américain jeudi, et également par un achat de titres d'un membre du conseil d'administration du groupe genevois - non connu - pour 600'000 francs. Il s'agit de la première transaction de ce type depuis mai.

A l'époque, plusieurs personnes du conseil et de la direction avaient mis la main à la poche, pour un montant non dévoilé. Pour certains initiés, il s'agit d'un geste destiné à renforcer la confiance dans l'entreprise. Reste à savoir si cela sera suffisant pour lancer un signal, le titre ayant reculé de 20% depuis le début de l'année.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente