News story
Rumeurs de marché   05.09.2025 11:03:46

Rumeurs de marché: Barry Callebaut remonte la pente, Temenos trébuche à nouveau

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h55) :

BARRY CALLEBAUT (+0,6% à 1113 francs): moins d'amertume, plus de douceur

Des très hauts et des bas profonds, l'action Barry Callebaut en a connu ces dernières années. Le titre avait plus que doublé de valeur lors de la crise pandémique, mais a décliné depuis. Les raisons de ce désamour des marchés sont multiples. En premier lieu: le chocolatier industriel a souvent déçu les attentes avec ses résultats, sans oublier l'endettement inquiétant de l'entreprise. Le géant zurichois a cependant aussi souffert des mauvaises récoltes de cacao qui ont fait grimper les prix, pesant sur la rentabilité. Les volumes devraient encore baisser lors de l'exercice en cours. Les analystes tablent cependant sur une reprise de la croissance et des flux de trésorerie plus vigoureux pour le prochain. Une augmentation de capital - tant redoutée par les actionnaires - ne serait ainsi plus nécessaire, affirme un analyste.

TEMENOS (-14% à 60,55 francs): éternel recommencement

Le titre Temenos traîne depuis belle lurette une odeur de soufre, ce qui n'empêche pas des spéculations de rachat de l'éditeur de logiciels bancaires à un prix flatteur. Au lieu de voir son cours dopé par ces rumeurs, le groupe genevois connaît une traversée du désert à la Bourse suisse. Début 2024, le vendeur à découvert Hindenburg a fortement déstabilisé Temenos en dénonçant des irrégularités dans la comptabilité. La société genevoise ne s'est toujours pas remise de l'effondrement du cours ayant suivi ces allégations, même si la direction a pu dissiper certains doutes. "Et voilà qu'un nouveau coup dur survient. Lorsqu'une entreprise licencie son PDG de manière aussi soudaine, c'est qu'elle a certainement de bonnes raisons", souligne un courtier, réagissant au limogeage du patron Jean-Pierre Brulard après 16 mois à son poste. Pour la Banque cantonale de Zurich, il s'agit d'une "surprise totale". Les investisseurs, eux, détestent l'incertitude...

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 17.09.2025 14:38:11 Logitech-Gründer Borel will mehr Zukunftsvisionen vom Konzern

Betroffene Instrumente