News story
Résultats d'entreprise   30.04.2025 08:26:10

Schindler a étoffé sa rentabilité en entamant 2025

Zurich (awp) - Le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Schindler est parvenu à améliorer sa rentabilité au premier trimestre, malgré une hausse limitée des ventes. Toutes les régions ont crû, sauf la Chine.

La performance de janvier à mars s'est avérée "robuste", a salué le directeur général Paolo Compagna, cité dans le communiqué mercredi, mettant en avant la croissance de la prise d'ordres et l'amélioration des marges. Le patron s'est toutefois dit vigilant "au vu de l'environnement macroéconomique volatil, en particulier en ce qui concerne les indicateurs de marché fléchissants dans les Amériques".

Les entrées de commandes ont atteint environ 2,95 milliards de francs, en hausse de 5,7%. En monnaies locales, la progression atteint 6,0%, a indiqué l'entreprise lucernoise. Les changes ont pesé à hauteur de 9 millions de francs. "La croissance des commandes des nouvelles installations fut positive en dépit de vents contraires en Chine, quand la modernisation a fortement crû" et que les activités de services ont continué à croître "à un rythme régulier".

Au 31 mars, le carnet de commandes totalisait 8,34 milliards de francs, soit un recul de 0,7% en monnaies locales sur un an.

Les ventes ont grappillé 2,2% à 2,73 milliards de francs. Les changes ont pesé à hauteur de 8 millions de francs. "Les revenus ont crû en monnaies locales dans toutes les régions, à l'exception de la Chine", a assuré la société d'Ebikon.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) est ressorti en hausse de presque 13% à 329 millions de francs, pour une marge correspondante de 12% après 10,9%. Le bénéfice net a décollé de quasiment 11% à 257 millions.

La copie a largement battu le consensus AWP, surpassant même les prévisions les plus optimistes pour tous les critères observés.

Les flux de liquidités issus des opérations ont grossi de 6,5% à 540 millions.

Le groupe lucernois a confirmé ses objectifs annuels. Il vise une poussée de croissance hors effets de change plafonnée sous 5%, assortie d'une marge Ebit d'environ 12%. A moyen terme, la rentabilité opérationnelle doit toujours avoisiner les 13%.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente