News story
Rumeurs de marché   09.09.2024 10:45:05

Rumeurs de marché: des espoirs pour Siegfried, désespoir pour AMS-Osram

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi, à la Bourse suisse (cours vers 10h40):

AMS-Osram (-2,7% à 0,93 franc): pas d'embellie à attendre de sitôt

L'action AMS Osram continue de se replier, s'éloignant de la valeur symbolique de 1 franc. Une baisse du titre que les observateurs attribuent à un commentaire de Kepler Cheuvreux. L'analyste Sébastien Sztabowicz y met en garde contre des attentes de croissance exagérées. Il part du principe que le fabricant austro-allemand de capteurs ne pourra augmenter son chiffre d'affaires, d'un point de vue organique, que d'un pourcentage moyen à un chiffre au cours des deux prochaines années. L'analyste justifie cette estimation par les conditions toujours difficiles, aussi bien dans le secteur de la sous-traitance automobile que dans le secteur industriel. S'appuyant sur ses nouvelles prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour les années à venir, l'expert réduit son objectif de cours pour l'action AMS Osram à 0,95 franc, contre 1,10 franc auparavant. Les courtiers anticipent désormais d'autres révisions d'estimations.

SIEGFRIED (+2,6% à 1120 francs): en attendant la journée des investisseurs

L'action Siegfried a poursuivi son ascension ces dernières semaines, établissant un nouveau record à 1126 francs. Les chiffres semestriels du sous-traitant pharmaceutique et les déclarations sur l'utilisation des capacités des sites de production, qui ont été bien accueillis, y ont notamment contribué. Depuis la présentation des chiffres il y a près de trois semaines, les titres ont progressé d'environ 12%. Et rien ne semble pour l'heure mettre fin à ce mouvement, Bernstein visant par exemple un cours à 1500 francs.

UBS a nettement relevé son objectif de cours à 1309 francs. Tous les regards se tournent vers la journée dite "du marché des capitaux" en octobre et la nouvelle stratégie "Evolve plus". Il est bien possible qu'au plus tard à ce moment-là, l'écart d'évaluation par rapport au groupe de référence se réduise, notent de perspicaces courtiers. L'analyste responsable d'UBS estime en tout cas que celui-ci n'est pas justifié au vu des perspectives de croissance de Siegfried.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente