News story
Rumeurs de marché   28.08.2025 10:39:29

Rumeurs de marché: Arbonia décolle, Stadler récupère

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h35) :

ARBONIA (+12,0% à 6,12 francs): prêt à décoller

Après plusieurs années difficiles, le fournisseur de matériaux de construction Arbonia devrait commencer à récolter les fruits de sa restructuration. C'est en tout cas ce que laissent présager les chiffres publiés mardi dernier. Si le chiffre d'affaires n'a pas tout à fait atteint les prévisions, l'entreprise a toutefois fait le nécessaire pour améliorer sa rentabilité. L'action a d'ailleurs réagi positivement. La veille, le cours avait toutefois légèrement baissé. "Une consolidation", estime un courtier.

La conjoncture devrait donner un nouvel élan à l'entreprise, à mesure que les marchés européens de la construction reprennent de la vigueur. Cela devrait aider le fabricant de portes à se redresser nettement, selon une étude de Kepler Cheuvreux. De plus, selon le courtier, le carnet de commandes bien rempli et les mesures d'optimisation stimuleront la croissance du chiffre d'affaires et continueront à réduire la base de coûts à partir du second semestre. Le courtier a donc logiquement relevé la recommandation de "hold" à "buy", faisant grimper le cours de l'action.

STADLER RAIL (+6,4% à 22,20 francs): sur le pont après la tempête

Les actionnaires du constructeur ferroviaire Stadler Rail ne sont pas à envier, même si aujourd'hui, les volumes sont assez élevés et le cours en forte hausse. Depuis que l'action populaire présumée a été introduite en bourse en 2019, la tendance est majoritairement à la baisse. La situation a été particulièrement grave après le "Liberation Day" de Donald Trump début avril, lorsque le titre a chuté à 17,15 francs. Depuis, il s'est nettement redressé, jusqu'à ce qu'il s'effondre à nouveau (-8,1%) mercredi, après des résultats semestriels pourtant pas si mauvais.

Les analystes de Research Partners ont apparemment estimé que la baisse est allée trop loin et ont provoqué un nouveau revirement des cours en relevant leur recommandation à "acheter". En tant que constructeur mondial de véhicules ferroviaires et de systèmes connexes, Stadler profite des perspectives attrayantes de l'industrie ferroviaire, qui bénéficie d'un élan supplémentaire grâce à la demande croissante de voyages en train, selon les analystes du cabinet indépendant. Selon les acteurs du marché, il reste toutefois à voir si l'action Stadler est de nouveau sur les rails. En tout état de cause, il ne faut pas s'attendre à un rebond rapide vers les cours initiaux, largement supérieurs à 40 francs.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 01.09.2025 09:49:15 Marktgespräch 1. September: VAT, Ypsomed

Betroffene Instrumente