BB Biotech replonge dans le rouge au premier trimestre
Genève (awp) - La société de participations BB Biotech inscrit à nouveau une perte au premier trimestre 2025, après avoir pourtant renoué avec les chiffres noirs l'an dernier. L'entreprise schaffhousoise spécialisée dans la santé attribue cette évolution à une volatilité accrue du marché due aux incertitudes croissantes sur le plan macroéconomique et aux tensions commerciales.
De janvier à mars, la perte nette atteint 241 millions de francs, après un bénéfice de 260 millions à la période correspondante de 2024, peut-on lire vendredi dans un communiqué.
"La forte volatilité sur les marchés a mis le secteur biotechnologique sous pression, confronté à la frilosité des investisseurs", relève la société.
La valeur nette d'inventaire (NAV) a plongé à -3,9% en francs ou -5,5% en euro. L'action BB Biotech a réalisé un rendement négatif de -8,8% en francs, respectivement -10,3% en euro.
La direction se montre prudente pour la suite de l'exercice, indiquant suivre de près les évolutions politiques aux Etats-Unis qui, pour l'heure, n'affectent pas directement les entreprises de son portefeuille.
Zum gleichen Thema
UNTERNEHMENSERGEBNIS | 26.06.2025 21:44:51 | Deutsche Bahn will Sitzplatzangebot erhöhen - Dementi zu Abbau |
Betroffene Instrumente
Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
---|---|---|---|---|---|
BB Biotech N | 30.45 |
+0.35
+1.16%
|
31.45 | 24.35 | 66'461.00 |