News story
Rumeurs de marché   12.01.2026 11:05:50

Rumeurs de marché: SMI prometteur, Swiss Life étonnant

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h45) :

SMI (-0,21% à 13'394 points): consolidation à prévoir

Le record atteint vendredi à 13'414,22 points rend les perspectives de cette nouvelle semaine boursière très prometteuses, selon BNP Paribas. Cependant, certains investisseurs lèvent le pied en vue des résultats d'entreprises et données économiques prévus. Le SMI trouverait un premier soutien significatif à 13'199 points. La tendance générale ne s'assombrirait sérieusement que si le niveau de rupture de 12'461 points était franchi, selon un analyste. Aussi, les seuils ronds exercent un fort attrait sur les investisseurs. Pour le SMI, il s'agit des 13'500 points, pour le Dow Jones 50'000 points et pour le S&P 7000 points. Il pourrait donc encore y avoir une légère hausse.

SWISS LIFE (-1,5% à 879,80 francs): en attendant les résultats

Les actionnaires de Swiss Life sont habitués au succès, en témoigne la politique de distribution généreuse menée par l'assureur-vie zurichois. Cependant, en ce début d'année, ils sont confrontés à une situation inhabituelle. Lundi, l'action a poursuivi sa chute entamée vendredi. Dans une étude de BNP Paribas, les auteurs classent le titre à "Underperform" au lieu de "Neutral", avec un objectif de cours de 805 (775) francs. Les analystes le justifient notamment par les résultats plutôt décevants enregistrés récemment. Si les pertes affichées ces derniers jours sont dues à une faiblesse générale des actions des assureurs européens, déclenchée par des rotations sectorielles, la révision à la baisse des experts s'accompagne de raisons spécifiques à l'entreprise. Selon les milieux boursiers locaux, il faudra peut-être attendre mi-mars, date de publication des résultats annuels, pour savoir si cette décision est justifiée.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente