Franke Group se renforce dans les pays nordiques avec la reprise de Roros Metall
Zurich (awp) - Franke Group fait l'acquisition de la société norvégienne Roros Metall, active dans les systèmes de ventilation et hottes de cuisine. L'opération permettra au fournisseur d'équipements de cuisine argovien d'étendre sa présence dans les pays nordiques, indique-t-il jeudi.
Franke a repris l'ensemble des parts de l'entreprise norvégienne, qui sera intégrée dans la division Franke Home Solutions. Les détails financiers ne sont pas dévoilés.
Fondée en 1946, Roros Metall est une entreprise familiale avec laquelle Franke collabore depuis plus de 20 ans pour sa marque phare Faber. En 2024, Roros Metall est devenu le distributeur des éviers et robinets de Franke en Norvège.
Havard Augensen, propriétaire et directeur général (CEO) de Roros Metall est nommé responsable des opérations dans les pays nordiques. Il prend la suite de Christoph Stuebi, qui sera chargé de l'intégration de l'entreprise pour assurer une transition en douceur.
Zum gleichen Thema
| ÜBERNAHMEN, AKQUISITIONEN, FUSIONEN, MBOS | 09.01.2026 10:31:09 | Experten sehen guten Zeitpunkt für mögliche Glencore-Fusion mit Rio |