News story
Rumeurs de marché   15.09.2025 11:14:35

Rumeurs de marché: Nestlé tourmenté, Givaudan se reprend

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h11):

NESTLÉ (stable à 72,99 francs): encore sonné après sa dégringolade

Virer le patron Laurent Freixe n'a pas suffi à calmer la houle qui secoue Nestlé sur les marchés. Le titre a certes cessé de reculer, mais rien ne laisser présager d'un réel rebond. Le Financial Times révélait ce week-end que le président du paquebot veveysan Paul Bulcke perdait le soutien de ses principaux actionnaires. Ceux-ci exigent sa démission immédiate, en raison de la mauvaise gestion de l'affaire Freixe.

GIVAUDAN (+0,3% à 3421 francs): sur une pente ascendante

L'action Givaudan a amorcé une remontée, emmenée par des notes d'analystes favorables et notamment deux révisions à la hausse. L'une émanant de Jefferies, qui a relevé sa recommandation à "neutral", après "outperform", et son objectif de cours à 3600 francs, contre 3200 francs précédemment. Ce dernier est même passé à 4000 francs (3900) chez CIC Market, qui recommande désormais d'acheter le titre (neutral). Les deux experts invoquent une baisse exagérée du cours jusqu'ici.

Le géant verniolan des arômes et parfums jouit aussi d'une déclaration de participation qui montre que le grand actionnaire Haldor Foundation a récemment profité de la faiblesse du cours pour acheter des actions. La fondation privée de la famille milliardaire suédoise Rausing (Tetra Laval) détient à nouveau plus de 5% de Givaudan pour la première fois depuis juillet 2023. L'ensemble de ces facteurs pourraient soutenir le titre pour encore quelques temps.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 17.09.2025 14:38:11 Logitech-Gründer Borel will mehr Zukunftsvisionen vom Konzern

Betroffene Instrumente