News story
Résultats d'entreprise   24.04.2025 10:23:11

Le titre Nestlé boudé malgré un 1er trimestre supérieur aux attentes

Genève (awp) - Les investisseurs réservaient jeudi un accueil peu chaleureux à l'action Nestlé, du moins en début de séance. Le géant alimentaire veveysan a certes dépassé les attentes, mais a généré une bonne partie de sa croissance organique par des augmentation de prix. Les analystes votaient la confiance au patron Laurent Freixe.

Vers 10h15, la nominative Nestlé reculait de 0,7% à 86,75 francs, dans un SMI en repli de 0,35%.

Les activités café et confiserie, très importantes, ont fait preuve d'une meilleure résilience qu'anticipé, selon l'analyste Cedric Norest de Stifel. Leur croissance est cependant à relativiser, puisqu'elle est directement liée aux augmentations de prix. La déception vient de l'unité Nestlé Health Science, qui a raté les prévisions malgré une croissance organique de 4,2%. La recommandation "hold" est reconduite pour le titre.

Chez Vontobel, on estime que le rétablissement de Nestlé est encore fragile. Le directeur général Laurent Freixe marque doucement mais surement le groupe de son empreinte, se concentrant sur quelques innovations et les économies, note l'analyste Jean-Philippe Bertschy. La bonne élasticité des prix - respectivement la facilité de Nestlé à imposer des hausses - est de bon augure pour les marques qui réalisent plus d'un milliard de ventes.

Après une série de déceptions trimestrielles, la nouvelle direction semble en mesure de retrouver la confiance des investisseurs, écrit Andreas von Arx de Baader Helvea. Les chiffres publiés en matinée sont inférieurs à la moyenne historique, mais constituent un bon point de départ.

La Banque cantonale de Zurich souligne pour sa part que le géant alimentaire veveysan a réussi à dépasser les prévisions malgré des effets saisonniers défavorables, comme exemple un Nouvel An chinois précoce. L'analyste Patrick Schwendimann estime cependant décevant le développement des aliments pour bébés. Nestlé devrait atteindre ses objectifs annuels.

Les trois institutions recommandent l'action à l'achat.

Une conférence destinée aux investisseurs est prévue à 10h30.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente