News story
Infos générales   03.12.2025 17:23:12

Nestlé Waters: des millions de bouteilles Perrier bloquées

Genève (awp) - Environ quatre millions de bouteilles Perrier ont été retenues par les autorités sanitaires françaises dans l'usine du Gard après des analyses bactériennes non conformes. La marque aux bouteilles vertes, propriété de Nestlé Waters, plonge de nouveau en eaux troubles une dizaine de jours après avoir été autorisée à vendre sous l'appellation "eau minérale naturelle".

Les deux derniers forages utilisés sur le site de Vergèze pour la production d'eau minérale naturelle - sur les huit captages initiaux - ont été suspendus la semaine dernière, après la détection de nouvelles contaminations bactériennes sur le site historique de Perrier, selon les informations de Radio France mercredi.

Sollicité par l'agence AWP, Nestlé Waters France a assuré que cette eau peut être bue en toute sécurité. "Si nous avons récemment détecté une anomalie dans l'une de nos analyses, l'ensemble des analyses de vérification réalisées par la suite ont écarté une quelconque contamination", a déclaré une porte-parole.

"Les analyses complémentaires confirment qu'il n'y a pas de déviation microbiologique du forage. Après une suspension temporaire, la production a repris, conformément aux échanges avec l'Agence Régionale de Santé (ARS)", a détaillé le groupe.

Le blocage des palettes "à titre de précaution" fait partie du protocole de gestion intégrée de la qualité, a ajouté la porte-parole. "Il s'agit de la procédure habituelle et nous sommes dans l'attente de la décision de l'ARS à leur sujet." 

Fin novembre, le tribunal de Nanterre avait rejeté la demande de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir qui visait la marque phare de la filiale du géant veveysan, éclaboussée par un scandale de traitements interdits.

Pour une autre affaire, le procès de Nestlé Waters qui devait s'ouvrir lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy pour des décharges sauvages de déchets polluants dans les Vosges, a été reporté et se tiendra du 23 au 27 mars.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente

N/A