News story
Rumeurs de marché   01.09.2025 10:21:45

Rumeurs de marché: VAT plus chanceux, Ypsomed au-dessus des 400 CHF

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h13):

VAT (+3,2% à 269,80 francs): une opportunité d'entrée intéressante

En début de semaine, l'action du groupe VAT a rattrapé les pertes enregistrées vendredi. Cette reprise s'explique par une étude d'entreprise réalisée à Londres, dans laquelle l'analyste travaillant pour Goldman Sachs relève sa recommandation d'investissement de "neutre" à "acheter" et réhausse l'objectif de cours à 308 (301) francs. Dans son étude, elle note que le fabricant de vannes industrielles affiche le pire bilan parmi les actions de biens d'équipement qu'elle suit depuis douze mois. Elle attribue cela à des retards dans la reprise des commandes, causés par des stocks excédentaires en Chine et aux droits de douane punitifs américains. Toutefois, l'experte estime que la récente baisse du cours est excessive et identifie donc des opportunités d'achat intéressantes à long terme. Les observateurs boursiers n'excluent pas que cette recommandation d'achat fasse des émules et que d'autres analystes d'autres banques revoient leurs avis d'investissement à la hausse.

YPSOMED (-0,8% à 389 francs): la hausse de l'objectif de cours fait remonter l'action

Lundi matin, le titre Ypsomed a atteint un cours maximal de 406,50 francs, ce qui signifie que l'action du spécialiste bernois des auto-injecteurs et dispositifs de gestion du diabète fabricant cote à nouveau au-dessus de la barre des 400 francs. Fin juillet, le plus haut annuel à 441,50 francs avait encore déclenché des prises de bénéfices. Le regain d'intérêt des investisseurs n'est pas le fruit du hasard, les analystes de Vontobel ayant nettement relevé leur objectif de cours. Ceux-ci tablent sur une hausse du titre classé "buy" à 485 (450) francs. Ypsomed se trouve dans une phase de transition et cède la plupart de ses divisions. Il convient également de noter la forte demande attendue pour les médicaments GLP-1, très rentables, pour lesquels l'entreprise de Burgdorf a augmenté ses capacités. D'ici la fin de la décennie, plus d'un tiers du chiffre d'affaires devrait provenir de ce secteur, selon Vontobel.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente