News story
Rumeurs de marché   22.01.2026 10:59:09

Rumeurs de marché: Galderma toujours soutenue, quelques banques excellent

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, jeudi à la Bourse suisse (cours à 10h55):

GALDERMA (-1,3% à 151,30 francs): pas de souci à se faire

Si les perspectives de croissance à moyen terme sont bonnes, les investisseurs et les analystes ne se laissent pas facilement déstabiliser par les obstacles à court terme. Les experts recommandent plutôt de profiter des réactions négatives du cours Galderma aux dernières nouvelles pour acheter des actions. Selon une annonce faite la veille au soir, la Chambre de commerce internationale a rendu une décision arbitrale mettant fin à la coopération avec Ipsen dans le domaine des neuromodulateurs. Toutefois, le partenariat se limitait aux droits et obligations liés à la recherche et au développement, les accords commerciaux n'étant pas affectés. Et c'est précisément ce que soulignent les analystes. Concrètement, il s'agit du neuromodulateur à action prolongée IPN10200 d'Ipsen. Comme celui-ci en est encore à un stade précoce de recherche, il ne représente actuellement aucun danger pour Galderma, selon eux. Au contraire, la plupart des observateurs du marché partent du principe que les deux parties vont à nouveau s'associer, mais à des conditions adaptées. "Il n'y a aucune raison de se faire du souci", soutient par exemple un expert. Et la conclusion de la majorité d'entre eux est la suivante: si le titre faiblit en raison de cette nouvelle, c'est le moment d'acheter!

,

,

,

VALIANT BANK (+0,8% à 160,80 francs), LUKB (-0,2% à 99,30 francs), SGKB (+0,7% à 606 francs): le marché intérieur porte ses fruits

L'expansion à l'étranger n'est pas toujours payante. C'est du moins l'impression que l'on a en observant les établissements financiers axés sur le marché intérieur, tels que la Banque Valiant ou les banques cantonales de Lucerne et de Saint-Gall. Sur l'ensemble de l'année, ceux-ci ont en effet enregistré une performance nettement supérieure à celle du marché dans son ensemble (mesurée par le SPI). Valiant affiche actuellement son plus haut niveau depuis l'automne 2010. La LUKB atteint même un niveau record et les valeurs de Suisse orientale ont également enregistré des performances réjouissantes, ce qui n'est pas étonnant, selon un expert. Dans le contexte actuel d'incertitude à l'étranger, il est selon lui payant de se concentrer sur les activités certes un peu ennuyeuses, mais très stables, des hypothèques et de l'épargne suisses. En effet, malgré la menace d'un nouveau conflit commercial entre les États-Unis et l'Europe, la question du Groenland et d'autres foyers d'incertitude géopolitique, ce secteur devrait continuer à évoluer positivement. "Et cela laisse présager une poursuite de la hausse des cours et des dividendes attractifs", affirme-t-il.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 22.01.2026 15:21:10 Axpo schliesst Vertrag für grosses Batteriespeicherprojekt in Polen bis 2037 ab

Betroffene Instrumente