News story
Rumeurs de marché   06.10.2025 11:14:04

Rumeurs de marché: SMI en bonne voie, SMG en difficulté

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 11h09) :

SMI (+0,05% à 12'513,11 points): en route vers son plus haut niveau annuel?

Grâce au regain d'intérêt pour les valeurs vedettes, l'indice de référence SMI affiche actuellement une bonne performance: vendredi, il a atteint 12'549 points, son plus haut niveau depuis la proclamation du "Liberation Day" début avril par le président américain Donald Trump. Et cette semaine, il a enregistré l'une de ses meilleures réussite depuis longtemps, avec une progression de 4,8%. Bien qu'il soit repassé lundi sous la barre des 12'500 points, cela ne devrait freiner que temporairement la tendance haussière, affirment les opérateurs. "Certains acteurs du marché ont probablement retiré quelques jetons de la table après la forte hausse", a analysé un courtier. Si le SMI parvient à se maintenir au-dessus de la barre des 12'500 points dans les prochains jours, la situation technique restera positive. Selon les experts de BNP Paribas, le SMI pourrait alors s'attaquer au prochain obstacle, qui se situe à 12'688 points, soit le creux intermédiaire atteint le 11 mars, après quoi le record historique du 3 mars à 13'199 points serait alors en ligne de mire. Dans le cas contraire, le soutien se situerait au niveau du plus haut atteint en mai, à 12'441 points. Toujours selon BNP Paribas, le graphique à court terme ne s'assombrirait davantage que si la ligne des 200 jours (à 12'198) était à nouveau franchie à la baisse.

SMG (-0,6% à 43,73 francs): l'éclat s'est déjà quelque peu estompé

Deux semaines après ses débuts brillants en bourse, l'opérateur de marché en ligne SMG n'a plus grand-chose à offrir. Depuis son entrée en force, le cours n'a pratiquement suivi qu'une seule direction: la baisse. Il cote désormais nettement en dessous du prix d'émission de 46 francs, soit environ 12% en dessous du cours le plus élevé de 50,00 francs. De nombreux investisseurs devraient donc déjà essuyer des pertes. Outre le fait que le marché est actuellement quelque peu volatil, l'avertissement sur le chiffre d'affaires et les bénéfices d'un concurrent lituanien a sans doute quelque peu effrayé les investisseurs. Ceux-ci se sont dans un premier temps également retirés des titres de concurrents tels que Scout24 en Allemagne, Rightmove au Royaume-Uni ou Hemnet en Suède, les investisseurs. Selon un acteur du marché, il est toutefois trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme si peu de temps après l'introduction en bourse. Fondamentalement, SMG se positionne bien par rapport à la concurrence étrangère et le niveau actuel pourrait bientôt être considéré comme un point d'entrée attractif.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 23.10.2025 10:30:33 Marktgespräch 23. Oktober: Bachem, Georg Fischer

Betroffene Instrumente

N/A