News story
Rumeurs de marché   21.10.2024 10:22:59

Rumeurs de marché: SMI vise les sommets, SGS évolue en baisse

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h21):

SMI (+0,09% à 12'338,37 points): des sommets en perspective

Il manque encore 130 points au SMI pour atteindre son plus haut annuel et près de 650 points pour atteindre son record de début 2022. Mais les courtiers ne devraient pas se laisser décourager pour autant, car malgré de petits reculs ici et là, l'indice directeur a gagné environ 400 points au cours des six dernières semaines. Vendredi dernier, il a même terminé la séance à son plus haut niveau depuis début septembre. Selon les experts de BNP Paribas, c'est un bon signal et l'indice a encore la possibilité d'atteindre plus haut annuel à 12'484 points. S'il le franchit, un potentiel de cours supplémentaire s'ouvrira jusqu'au plus haut atteint en novembre 2022 à 12'570 points. Selon l'analyste Frederik Altmann d'Alpha Wertpapierhandel, le record de 12'997 points pourrait être visé.

SGS (-2,5% à 94,27 francs): pression vendeuse

Le titre SGS est soumis à une pression vendeuse en ce début de semaine. Les courtiers rapportent que l'action du spécialiste genevois de l'inspection et de la certification a été transférée vers celles d'autres entreprises européennes de services. Ces transferts sont probablement liés à une étude sectorielle de la Banque royale du Canada. Dans celle-ci, l'analyste responsable a abaissé sa note de placement pour SGS à "Underperform" contre "Sector Perform". Après une réduction des estimations de bénéfices jusqu'à 3% pour des raisons de change, il estime désormais que l'objectif de cours est encore de 82 (85) francs. Il craint que les changements dans la composition du chiffre d'affaires et les conditions économiques plus difficiles ne pèsent sur l'évolution future de la croissance. Selon les courtiers, le titre SGS a reçu au printemps de nombreux éloges en raison de la nouvelle directrice de l'entreprise, Géraldine Picaud. Mais il reste à voir, selon lui, si elles sont justifiées car en fin de compte, même sous la direction de Mme Picaud, l'entreprise ne pourra pas se soustraire complètement aux caprices de l'économie.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT 22.10.2024 10:12:28 Marktgespräch 22. Oktober 2024: Adecco, Autoneum

Betroffene Instrumente