Rumeurs de marché: SMI en pas chassés, Amrize en saut de chat
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, lundi à la Bourse suisse (cours à 10h30) :
SMI (+0,42% à 11'917 points): prisonnier d'un canal latéral
Depuis environ deux mois, le SMI évolue latéralement entre 11'800 et 12'000 points. Après la récente décision sur les droits de douane du président américain Donald Trump, l'indice a glissé sous le plus bas niveau de juin à 11'813 points, voire jusqu'à 11'612 points, mais a ensuite entamé une forte reprise, comme le décrit BNP Paribas dans un commentaire. Mais, le SMI a de nouveau échoué dans la zone de résistance située entre 11'878 et 11'887 points vendredi. La barre psychologique importante des 12'000 points revient au centre de l'attention. La tendance générale ne s'améliorera vraiment que lorsque la zone de résistance située entre 12'133 et 12'138 points aura été franchie, poursuit BNP Paribas. Si, en revanche, le SMI repart à la baisse, le plus bas niveau de correction récent à 11'612 points pourrait bien être de nouveau atteint.
AMRIZE (+0,7% à 38,63 francs): retombé sur ses pattes
Le titre Amrize a continué à se redresser lundi, après un recul dû à de mauvais résultats. Les intervenants estiment que cette chute était exagérée. En effet, il est plus que douteux que le secteur américain de la construction connaisse un ralentissement aussi important que certains le craignent. Dans ce contexte, les courtiers renvoient aux notations des analystes, qui classent majoritairement le titre à "acheter". L'action présente néanmoins un problème: l'évolution de son cours depuis la scission ne témoigne pas d'une grande confiance dans l'entreprise. Les mots clés sont un prix de référence manifestement très élevé, qui n'a plus été atteint depuis le jour de la scission, et des interrogations autour des objectifs. Pour l'instant, beaucoup de choses reposent sur le fait que le patron Jan Jenisch va une fois de plus redresser la situation, résume un acteur du marché.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
MARKTGESPRÄCH, GERÜCHT | 01.09.2025 09:49:15 | Marktgespräch 1. September: VAT, Ypsomed |