News story
Ouverture d'entreprise   28.11.2025 13:56:23

Siemens veut investir 110 millions de francs à Wallisellen

Zurich (awp) - Siemens prend acte du recours déposé auprès du Tribunal administratif fédéral (TAF) par son concurrent malheureux Stadler Rail au sujet du méga-contrat des CFF. La filiale helvétique du géant allemand assure aussi représenter des milliers d'emplois en Suisse et veut investir à Wallisellen, près de Zurich.

Siemens se dit "fermement convaincue d'avoir soumis une offre attractive et compétitive, qui présente également de nombreux avantages pour les passagers", selon le communiqué publié vendredi.

L'entreprise réagit à l'annonce par Stadler Rail de contester devant le TAF l'attribution par les CFF d'un contrat de 2,1 milliards de francs à la division de technologie ferroviaire Siemens Mobility pour 116 nouvelles rames à deux étages destiné au RER zurichois et en Suisse romande, dévoilée début novembre.

Siemens prévoit d'investir 110 millions de francs d'ici 2029 sur le site de Wallisellen, dédié au ferroviaire. Des installations de production et de développement mais aussi des bureaux doivent voir le jour pour abriter 1000 salariés.

En Suisse, Siemens assure employer 6000 personnes dans 25 sites suisses. La filiale réalise 3 milliards de francs de chiffre d'affaires, quand Stadler Rail a enregistré 3,26 milliards de francs de recettes en 2024.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente