News story
Rumeurs de marché   16.07.2025 10:46:16

Rumeurs de marché: Implenia lâché par un investisseur, espoirs pour Interoll

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h03) :

IMPLENIA (-5,6% à 52,20 francs): un investisseur de longue date quitte le navire

Implenia a fait ses adieux à un investisseur de longue date: Rudolf Maag a vendu sa participation de 5,4% dans le groupe de construction par le biais d'une procédure accélérée de constitution d'un livre d'ordres. Les quelque 1 million de titres ont été placés au prix de 52,25 francs par action, selon des courtiers. Cette sortie a de quoi surprendre, car M. Maag avait investi dans Implenia en 2009. Certes, en 2013, il s'était séparé d'un paquet encore plus important, mais il était resté à bord. Les raisons de cette décision ne sont pas connues. L'évolution récente du cours de l'action ne peut pas être en cause, car les titres ont grimpé sans discontinuer depuis le début de l'année et affichent une forte hausse d'environ 70%. Implenia a indiqué à AWP de pas avoir été impliqué dans la transaction. L'amélioration du capital flottant est toutefois positive.

INTERROLL (+15,5% à 2345 francs): porté par la recommandation d'achat d'UBS

Le titre de l'entreprise de technique de convoyage Interroll bondissait, poursuivant de manière accélérée le mouvement de hausse en place depuis la mi-juin. Avec des cours dépassant parfois les 2300 francs, le plus haut annuel de 2425 francs de mars est à nouveau à portée de main, toutefois, le plus haut historique de 4800 francs de 2021 reste encore loin. Le relèvement par UBS à " Buy " contre " Neutral " auparavant, accompagné d'une nette augmentation de l'objectif de cours à 2306 francs contre 1798, semblait être la cause de cet engouement. La banque justifie cette décision avant tout par l'amélioration de l'environnement macroéconomique. Les dernières prévisions indiqueraient une accélération de la croissance, tant pour les investissements que pour la production industrielle, en particulier en Europe, et ce jusqu'au milieu de l'exercice 2026. UBS part du principe que cet environnement sera également favorable à la dynamique des commandes et du chiffre d'affaires d'Interroll.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente