News story
Management, conseil d'administration   22.12.2025 18:38:09

Groupe E se sépare de son directeur financier et responsable informatique

Zurich (awp) - Group E enregistre un départ au sein de sa direction générale. L'énergéticien fribourgeois annonce lundi se séparer de son directeur financier et informatique Willy Zeller. L'entreprise motive sa décision par la nécessité d'assurer un pilotage plus performant et rigoureux des activités financières et informatiques.

Willy Zeller assumait la direction des finances et de l'informatique depuis 2009, précise Groupe E. Alors que la procédure de recrutement de son successeur a été lancée, Christophe Grandjean assurera l'intérim à la direction des finances et de l'informatique.

Groupe E a lancé une programme de transformation, lequel s'est traduit depuis le printemps par la suppression de près de 190 emplois. Des fonctions transversales, comme les ressources humaines et les finances, seront transférées au 1er janvier 2026 dans la nouvelle société Groupe E Tech SA.

Groupe E a créé la holding Groupe E Tech, dotée de son propre conseil d'administration, pour "renforcer l'efficacité de la DTI, de réduire ses coûts et d'accroître sa proximité avec la clientèle". La structure chapeautera les sociétés composant actuellement la DTI et doit offrir davantage d'autonomie aux différents secteurs d'activité.

Pour mémoire, Groupe E est le fruit de la fusion il y a 20 ans des Entreprises électriques fribourgeoises (EEF) avec Electricité neuchâteloise (ENSA). L'Etat de Fribourg contrôle à plus de 80% l'entreprise qui emploie 2450 personnes.


Zum gleichen Thema

PERSONALIEN, MANAGEMENT, VERWALTUNGSRAT 22.12.2025 21:18:09 Pierer Mobility verlängert CEO-Vertrag vorzeitig bis Ende 2028

Betroffene Instrumente

N/A