News story
Rumeurs de marché   02.05.2025 10:47:50

Rumeurs de marché: Sonova gêné, Idorsia encouragé

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 10h30):

SONOVA (+0,4% à 254,40 francs): freiné par la chute d'un concurrent

Le titre Sonova a traversé une mauvaise passe vendredi, après un avertissement sur résultats de son concurrent GN Store Nord qui a par ailleurs abaissé ses objectifs de croissance et de marge. Le spécialiste danois des aides auditives table désormais sur une évolution organique du chiffre d'affaires comprise entre -3 et +3%, contre +3 à +7% précédemment. La marge Ebita est visée entre 11 et 13%, contre 12 à 14% jusqu'ici. Cet ajustement est une conséquence de la politique commerciale des Etats-Unis, qui pourrait également toucher Sonova, selon les observateurs du marché, puisque le fabricant d'appareils auditifs basé à Stäfä produit en Suisse, en Chine et au Vietnam.

D'éventuelles indications à ce sujet, tout comme les perspectives, seront scrutées de près lors de la publication des résultats annuels prévue vendredi prochain. Le fait que l'action ait déjà perdu plus de 14% depuis le début de l'année, se classant parmi les derniers du SMI, prouve que le marché a déjà pris en compte certains facteurs défavorables.

IDORSIA (+14,7% à 1,48 franc): au sommet

L'action Idorsia était très recherchée vendredi, bondissant de plus de 14% jusqu'à toucher un plus haut annuel de 1,48 franc. Le cours a ainsi progressé de plus de deux-tiers depuis le début de l'année, en dépit d'une augmentation de capital plus importante que ce qui avait été annoncé en février et donc une dilution plus conséquente que prévu. Le laboratoire rhénan veut émettre jusqu'à 89,5 millions d'actions, au lieu de 70 millions jusqu'ici. Cette appétence pour l'action serait en fait due à des achats de couverture, selon les courtiers. Les vendeurs à découvert ont atteint leur objectif et quittent le titre.

Idorsia semble par ailleurs prendre son envol au niveau opérationnel, faisant état d'améliorations au premier partiel. Le chiffre d'affaires du somnifère Quviviq a été multiplié par quatre et Idorsia table désormais sur des recettes annuelles nettes de 110 millions de francs, contre 61 millions en 2024.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

POLITIK, REGIERUNG, PARLAMENT, BUNDESVERWALTUNG 14.12.2025 15:54:39 Presse: UBS und Julius Bär im Epstein-Skandal im Visier der US-Politik

Betroffene Instrumente