News story
Economie publique   14.09.2025 14:42:09

CEO Swiss: les transferts apportent de l'efficience, licenciements pas exclus

Zurich (awp) - Le directeur général (CEO) de Swiss Jens Fehlinger défend le transfert de tâches au sein du groupe Lufthansa. Dans une interview au Sonntagsblick, il a souligné que Swiss reste une compagnie indépendante à Zurich avec sa propre marque et sa propre direction.

En tant que filiale de Lufthansa, Swiss est concernée par les regroupements au sein du groupe. Les tâches dans les domaines des systèmes informatiques et de la planification des itinéraires ont été déplacées à Francfort, afin de mettre à profit des synergies et d'accroître l'efficience, a relevé M. Fehlinger.

Le patron de Swiss a laissé ouverte la question de l'éventuelle suppressions d'emplois. Il serait naïf d'exclure des réductions au niveau du personnel, mais ce n'est pas l'objectif et est une mesure de dernier recours, a-t-il affirmé. Il est possible que des emplois soient déplacés entre Zurich et Francfort.

A propos de son récent voyage aux Etats-Unis, le patron de Swiss a indiqué qu'il s'agissait de discussions au niveau de la branche et de l'économie. Pour le groupe Lufthansa, il est primordial que l'économie suisse fonctionne. Il faut une économie saine que Swiss relie au reste du monde. Dans cette optique, le groupe examine également la possibilité que les futurs avions Boeing soient importés via la Suisse.


Zum gleichen Thema

ÜBERNAHMEN, AKQUISITIONEN, FUSIONEN, MBOS 15.09.2025 07:04:08 Burckhardt Compression kauft kleine Servicefirma in den USA

Betroffene Instrumente