News story
Rumeurs de marché   14.05.2025 11:32:19

Rumeurs de marché: Geberit mieux perçu, Flughafen Zürich se reprend

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 11h00)

GEBERIT (+1,1% à 591,60 francs): des gains grâce au double relèvement de la note

L'action de Geberit renouait mercredi avec les gains enregistrés la veille. Cela, grâce à une étude de la banque Jefferies dans laquelle l'analyste responsable a relevé de deux crans son opinion d'investissement pour le spécialiste des installations sanitaires. Celle-ci est passée de "sous-performant" à "acheter" et son objectif de cours à 710 francs, contre seulement 374 francs auparavant. Il s'agit du plus haut objectif de cours jamais fixé par un analyste en ce qui concerne ce titre. L'expert fait état d'indices de plus en plus nombreux d'une reprise de la conjoncture dans le secteur de la construction en Europe et considère Geberit comme un gagnant potentiel de cette embellie, d'autant plus que les activités européennes contribuent à 90% du chiffre d'affaires annuel. Parmi les autres arguments d'achat, il cite les flux de trésorerie libres élevés ainsi que la politique de distribution généreuse. Mardi, sa collègue d'ODDO BHF avait déjà relevé la note de l'action à "surperformant", contre "neutre" antérieurement. Il n'est pas fréquent qu'une action soit relevée deux fois en l'espace de quelques jours, a souligné un courtier. Malgré les nombreuses recommandations de vente émises par d'autres experts, il n'est cependant pas exclu que certains d'entre eux commencent à se montrer plus confiants, suivant l'exemple de Jefferies.

FLUGHAFEN ZÜRICH (+0,2% à 212,80 francs): la hausse des passagers donne un coup de fouet

L'action de l'aéroport de Zurich (Flughafen Zürich) poursuivait sa reprise, la forte baisse du cours de début avril d'environ 10% étant presque effacée. La croissance du nombre de passagers lui donne en effet une nouvelle fois un coup de fouet. Après une dynamique déjà forte au premier trimestre, l'exploitant de l'aéroport a présenté mardi soir des chiffres réjouissants pour le mois dernier avec une hausse de 6% des passagers. Le fait que le week-end de Pâques soit entièrement tombé en avril, contrairement à l'année précédente, a joué un rôle positif. Pour l'ensemble de l'année 2025, l'aéroport table sur 32 millions de passagers, soit une augmentation d'environ 3% par rapport à 2024. La Banque cantonale de Zurich (ZKB) constate certes une certaine normalisation après les années de rattrapage qui ont suivi la pandémie, tout en faisant état d'une bonne dynamique qui persiste. Un ralentissement majeur dû à des tensions géopolitiques ou à une évolution conjoncturelle modérée n'est actuellement pas perceptible, selon l'analyste responsable. Depuis le début de l'année, si le titre est toujours en baisse d'environ 2%, du point de vue de la ZKB, il y a toutefois encore de l'espace pour la hausse. Son expert évalue l'action "modérément" avec une VE/Ebitda sur douze mois de 10,5x et un rendement du dividende de 3,6%.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

POLITIK, REGIERUNG, PARLAMENT, BUNDESVERWALTUNG 14.12.2025 15:54:39 Presse: UBS und Julius Bär im Epstein-Skandal im Visier der US-Politik

Betroffene Instrumente