News story
Rumeurs de marché   17.12.2025 11:37:54

Rumeurs de marché: ABB courtisé, Clariant déclinant

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h58) :

ABB (+0,2% à 58,54 francs): courant continu

Le dernier raout organisé par ABB à l'intention des analystes porte ses fruits. S'ils n'en ajustent pas pour autant leurs recommandations ou estimations de juste valorisation du titre, les experts de Citigroup comme leurs homologues de la Banque royale du Canada (RBC) se disent séduits par les perspectives brossées pour ses principaux débouchés par le conglomérat d'électrotechnique. Transition énergétique, centres de calcul, grands projets d'infrastructure, la multinationale zurichoise coche de fait nombre des grandes tendances du moment.

De quoi faire écrire à Citigroup qu'ABB est bien parti pour concrétiser ses objectifs. Et à RBC que la feuille de route pourra même au final s'être avérée trop modeste. Cet optimisme débridé pourrait toutefois être déjà grandement intégré dans le cours actuel de l'action, qui s'est enrobée de près d'un cinquième depuis le début de l'année.

CLARIANT (-1,9% à 7,07 francs): durablement souffrant

Le chimiste de spécialités Clariant n'a, lui, pas encore mis au point de filtre magique pour analystes. Depuis bientôt huit ans déjà, le titre n'en finit plus de dégringoler par palier. Sur la seule année en cours, l'action s'est délestée d'un quart de sa valeur. De quoi dépiter les analystes les plus assidus.

Citigroup s'est déjà fendu la semaine dernière d'une recommandation de Clariant à la vente, pointant du doigt les conséquences potentielles de la condamnation de Clariant dans l'affaire du cartel de l'éthylène, imité mardi par UBS. Si Deutsche Bank campe encore sur une appréciation neutre, le mastodonte bancaire allemand vient tout juste de raboter encore son objectif de cours. Le mouvement de rejet avait commencé mi-novembre déjà, lancé par Jefferies. Dans un tel contexte, le modeste rebond observé depuis ne fait pas exactement figure de rallye de fin d'année, d'autant que le soufflé est déjà en train de retomber.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 05.01.2026 12:40:18 Nestlé ruft Säuglingsnahrung in mehreren Ländern vorsorglich zurück

Betroffene Instrumente