News story
Dividende   18.09.2025 07:42:11

Après un semestre solide, Aevis Victoria envisage de reverser du dividende

Zurich (awp) - L'exploitant de cliniques privées et d'hôtels de luxe Aevis Victoria a amélioré nettement ses résultats semestriels, ce qui l'encourage à reprendre le versement de dividendes. Le bénéfice net du groupe fribourgeois a bondi à 5,1 millions de francs, multiplié presque par sept (+588%) sur un an.

Le résultat opérationnel avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est envolé d'un quart à 56,7 millions de francs, selon le rapport intermédiaire publié jeudi. La progression dépasse 50% pour l'excédent d'exploitation (Ebit), qui s'est établi à 18,9 millions de francs.

Le groupe avait détaillé l'évolution de ses recettes ces dernières semaines. Le chiffre d'affaires global a gonflé de 17,9% à 546 millions de francs. La croissance organique a atteint 2,9%.

L'unité dédiée aux cliniques privées, Swiss Medical Network, a généré des revenus de 426,2 millions de francs, en hausse de 20,7% grâce notamment à l'intégration de l'hôpital de Zofingue, dans le canton d'Argovie, et celle du CentroMedico, au Tessin. La filiale hôtelière d'Aevis Victoria, MRH Suisse, a augmenté son chiffre d'affaires de 3,7% à 103,9 millions de francs.

La direction se dit confiante pour le second semestre, sans toutefois s'aventurer sur le terrain des objectifs chiffrés. Aevis Victoria table sur des gains de parts de marché et sur des bonnes marges dans le domaine de la santé. "Les acquisitions réalisées en 2024 devraient contribuer à maintenir les taux de croissance enregistrés au premier semestre pour le reste de l'année", précise un communiqué.

Le versement de dividendes devrait reprendre en 2026, annonce ainsi la société de participations. Les actionnaires du groupe ne sont plus rémunérés depuis le bouclement de 2023.


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente