Safran sur le point d'étoffer ses activités dans le renseignement militaire
Paris (awp/afp) - L'industriel français Safran, spécialisé dans l'aéronautique et la défense, est sur le point d'acquérir le pôle de renseignements militaire de Kayrros, a indiqué le groupe lundi confirmant une information des Echos.
Cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, est faite par Safran.AI, la filiale du groupe dédiée aux solutions logicielles d'intelligence artificielle.
Elle concerne les activités d'analyse d'images satellitaires à usage militaire de la société d'ingénierie Kayrros, qui opère notamment dans l'analyse de données climatiques et énergétiques.
Avec ce rachat qui doit être finalisé mercredi, "nous maîtriserons l'ensemble de la chaîne d'analyse, de la détection et du suivi de cibles, jusqu'à l'aval désormais grâce à cette nouvelle capacité d'analyse sur des impacts de frappes par exemple, à partir d'autres sources satellitaires", a détaillé aux Echos Sébastien Fabre, le dirigeant de Safran.AI.
Zum gleichen Thema
| ÜBERNAHMEN, AKQUISITIONEN, FUSIONEN, MBOS | 18.05.2026 21:09:12 | Dormakaba übernimmt Airsphere und stärkt Flughafen-Geschäft |
Betroffene Instrumente
| Name | Kurs | Differenz Differenz % |
52 Wochenhoch | 52 Wochentief | Volumen |
|---|---|---|---|---|---|
| Safran | 273.90 |
+2.50
+0.92%
|
347.90 | 262.60 | 622'859.00 |