Rumeurs de marché: ABB grimpe, Idorsia intrigue
Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, vendredi à la Bourse suisse (cours à 11h00) :
ABB (+1,8% à 53,04 francs): sans retenue
Les gains de cours de près de 10% réalisés jeudi en réaction aux chiffres du deuxième trimestre n'ont pas déclenché de prises de bénéfices pour ABB. Le titre vise manifestement le plus haut de janvier à 54 francs. Pratiquement aucun analyste ne veut s'aventurer au-delà, sauf les instituts allemands DZ Bank, avec 59 francs, et LBBW, avec 60 francs. Oddo BHF a tout de même réajusté l'objectif de cours à 54 francs. Les analystes d'Octavian ont annoncé une augmentation de leurs estimations. Les autres experts de Morgan Stanley, Vontobel, RBC et UBS en rajoutent aussi, mais leurs objectifs restent proches du niveau actuel du cours.
IDORSIA (+7,3% à 2,785 francs): nouvelles spéculations
L'action Idorsia a triplé depuis le début de l'année. Après une hausse de 14% jeudi, elle a de nouveau fortement progressé vendredi. Selon les négociants, il y a plusieurs raisons à cela. L'entreprise en difficulté financière a pu trouver un accord avec ses créanciers obligataires et s'est ainsi donné de l'air financièrement. Elles s'est aussi dotée d'une nouvelle direction en la personne de Srishti Gupta, épouse du patron de Novartis, Vas Narasimhan. Dans une récente interview avec AWP, Mme Gupta a souligné qu'Idorsia souhaitait rester indépendante. Toutefois, la société de biotechnologie est à la recherche de partenaires pour certains de ses projets de pipeline.
*** Disclaimer:
"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.
Zum gleichen Thema
VOLKSWIRTSCHAFT | 30.08.2025 14:42:52 | US-Berufungsgericht: Meiste Trump-Zölle sind rechtswidrig |