News story
Rumeurs de marché   03.09.2025 10:53:27

Rumeurs de marché: ABB rebondit, Amrize réorienté

Zurich (awp) - Les titres suivants étaient commentés par les courtiers, mercredi à la Bourse suisse (cours à 10h47) :

ABB (+1,8% à 53,70 francs): La ZKB ne tarit pas d'éloges

Si le titre ABB a vivement chuté après l'annonce des nouveaux tarifs douaniers en avril, il s'est repris de manière tout aussi dynamique par la suite. Après un plus-bas au printemps sous les 40 francs, le titre a pris un bon quart par la suite. La publication des chiffres au deuxième partiel mi-juillet, qui ont positivement surpris, a provoqué à elle seule une hausse de près de 10%.

Les analystes de grandes banques comme JPMorgan, Goldman Sachs ou UBS sont restés jusqu'alors sur la réserve vis-à-vis de leurs recommandations, mais leurs collègues de Citigroup, Octavian et désormais de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) les ont quant à eux relevées, avec "surpondérer" pour la ZKB.

La croissance structurelle ainsi que la fiabilité à livrer des résultats sont mises en avant par l'analyste. Depuis 2019, ABB a amélioré fortement ses marges et devrait être en mesure de continuer à le faire, même si cela se fera à plus petits pas. L'externalisation des activités liées à la robotique pourrait donner une impulsion supplémentaire pour les marges et le rendement du capital. De nouvelles impulsions devraient être fournies lors de la journée des investisseurs en novembre, où est notamment attendu un relèvement des objectifs à moyen terme.

AMRIZE (+2,0% à 42,48 francs): L'ambiance est au beau fixe

La veille, le titre Amrize a inscrit parmi les gains les plus importants du SMI et poursuivait mercredi matin sa croissance. Depuis le plus bas du 7 août à 35,20 francs après des chiffres décevants au deuxième partiel, le titre, qui comprend les anciennes activités en Amérique du Nord d'Holcim a rebondi d'environ 20%.

Les courtiers estiment que les achats importants de titres par la direction ont soutenu la progression. En l'espace d'une semaine, plus de 42 millions de francs de titres ont été rachetés, probablement principalement par le directeur général Jan Jenisch. "C'est un signe fort", a souligné un observateur. Amrize est en grande partie un pari de M. Jenisch, pari qui repose sur l'attente d'un succès d'Amrize similaire à celui d'Holcim. A cela s'ajoute le fait que la plupart des actionnaires suisses qui ont obtenu des titres Amrize après la scission d'Holcim, ne devraient pas vouloir les garder, et donc commencer à les vendre.

*** Disclaimer:

"Rumeurs de marché" est préparé par AWP. Les informations et opinions qui y sont présentées circulent entre les professionnels du négoce boursier. Il s'agit exclusivement de rumeurs et de spéculations rapportées autour de la corbeille électronique. AWP n'assume pas de responsabilité pour ce qui est de la véracité des informations. Toute action juridique est exclue. Le contenu de cette rubrique ne peut être copié ou retransmis sans autorisation d'AWP. Il est destiné exclusivement à l'usage personnel.


Zum gleichen Thema

NEUE PRODUKTE UND DIENSTLEISTUNGEN 17.09.2025 14:38:11 Logitech-Gründer Borel will mehr Zukunftsvisionen vom Konzern

Betroffene Instrumente