ABB délaissé à la Bourse après ses objectifs 2025
Genève (awp) - Le titre du géant zurichois de l'électrotechnique ABB était boudé par les investisseurs à la Bourse suisse mardi malgré le relèvement partiel de ses objectifs 2025.
Vers 09h10, l'action ABB perdait 4,4% à 53,90 francs dans un SMI en baisse de 0,45%.
L'objectif de marge Ebita opérationnelle a été revu à la hausse à 18-22%, contre 16-19% auparavant. Et, les objectifs de croissance du chiffre d'affaires ont été confirmés à 5-7%. La direction s'est dite concentrée sur de futures acquisitions et compte verser un dividende amélioré.
"ABB a bien géré les attentes du marché et les a au moins satisfaites avec ses nouveaux objectifs", estime l'analyste Florian Sager de la Banque cantonale de Zurich (ZKB). "Certains s'attendaient toutefois à une augmentation de l'objectif de croissance organique annuelle à 6-8%."
Pour son confrère de chez Vontobel, Mark Diethelm, "les objectifs financiers actualisés ne devraient pas entraîner une révision à la hausse des estimations consensuelles. Étant donné que les concurrents ont relevé leurs objectifs de croissance, celui d'ABB en matière de chiffre d'affaires pourrait légèrement décevoir le marché".
Zum gleichen Thema
| MARKT UND BÖRSE | 18.11.2025 11:30:14 | Aktien Schweiz: Nervosität schickt Märkte auf Talfahrt - Roche glänzt |