News story
Marchés et bourses   18.11.2025 09:21:13

ABB délaissé à la Bourse après ses objectifs 2025

Genève (awp) - Le titre du géant zurichois de l'électrotechnique ABB était boudé par les investisseurs à la Bourse suisse mardi malgré le relèvement partiel de ses objectifs 2025.

Vers 09h10, l'action ABB perdait 4,4% à 53,90 francs dans un SMI en baisse de 0,45%.

L'objectif de marge Ebita opérationnelle a été revu à la hausse à 18-22%, contre 16-19% auparavant. Et, les objectifs de croissance du chiffre d'affaires ont été confirmés à 5-7%. La direction s'est dite concentrée sur de futures acquisitions et compte verser un dividende amélioré.

"ABB a bien géré les attentes du marché et les a au moins satisfaites avec ses nouveaux objectifs", estime l'analyste Florian Sager de la Banque cantonale de Zurich (ZKB). "Certains s'attendaient toutefois à une augmentation de l'objectif de croissance organique annuelle à 6-8%."

Pour son confrère de chez Vontobel, Mark Diethelm, "les objectifs financiers actualisés ne devraient pas entraîner une révision à la hausse des estimations consensuelles. Étant donné que les concurrents ont relevé leurs objectifs de croissance, celui d'ABB en matière de chiffre d'affaires pourrait légèrement décevoir le marché".


Zum gleichen Thema

Betroffene Instrumente